Australie, Western Australia

York et Northam

11 avril 2016

York

Arrivés à York, tout était fermé. Mais le plus important dans ce vieux village, ce sont les bâtiments d’époque de la rue principale. Ils rendent l’atmosphère particulière mais agréable.

Nous partons à pied découvrir le Town Hall, le Post Office…
york-town-hall-nb

york-post-office
Puis nous allons marcher sur un petit pont avant de rouler en direction d’un free camp.
york-suspension-bridge
A cause de l’orage, nous cuisinerons et mangerons à l’avant de la voiture (très pratique) et nous passerons la nuit dans la voiture.

Northam

5h, le réveil sonne. Nous devons voir Northam avant d’aller acheter à un particulier, notre nouveau matelas de tente de toit, au nord de Perth. Celui que nous avons actuellement et que nous déplaçons sans cesse du toit à l’intérieur de la voiture restera maintenant dans la voiture. Il est super confortable mais pas vraiment pratique ni adapté pour la tente de toit.

A Northam, nous prenons notre breakfast au bord de l’Avon River, puis nous allons marcher sur le White Swan Suspension Bridge, un pont suspendu au-dessus de cette rivière.
northam-suspension-bridge
Nous poursuivons par un petit tour en voiture dans le centre pour voir un peu l’architecture, sensiblement identique à celle de York.
northam-post-office

Nous prenons 1h30 de notre temps pour monter à Merriwa où notre matelas nous attend puis nous finissons la journée proche de Perth. Nous dormons sur le parking d’un parc national, où on nous autorise à déplier la tente de toit. Petit compromis : nous payons 20$ pour y avoir droit et avoir accès aux sanitaires.

 

Centrer

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.