Australie, Western Australia

Noël et ses péripéties

26 décembre 2015

Un peu de déco !

Difficile de résister à l’envie de décorer notre « chez nous » pour les fêtes. Nous avons acheté un petit sapin que nous avons pendu au rétroviseur. Nous avons également craqué sur deux bonnets de Père Noël car nous sommes de grands enfants 🙂

sapin-voiture-australie

Sapinouuuuuu

Nos amis du caravan park ont également tenu à instaurer une ambiance festive et ont mis en place un grand sapin. Nous avons contribué à la décoration en achetant quelques boules et en créant un faux cadeau, afin d’accompagner l’étoile en haut du sapin (une canette de bière découpée), et le nain de jardin pendu à une branche.

christmas-tree-caravan-park

Made in Australia

Les Australiens, quant à eux, sont pour la plupart friands de l’ambiance de Noël (décorations, déguisements…). Même dans notre petit patelin perdu, nous avons découvert de magnifiques choses.

decoration-nuit-3 decoration-nuit decoration-nuit-4

24 décembre

Ici, le réveillon n’existe pas. Après le travail (terminé à 14h50 pour l’occasion ^^), nous avons rejoint le CP pour manger 2-3 chips et boire quelques bières. Nous étions 8 dont 4 européens alors pour nous le réveillon est sacré ! Mais pendant que vous vous faisiez tous exploser la panse, nous sommes allés nous coucher les uns après les autres. Autant nous avions transpiré la journée, autant le soir nous étions tous à discuter enroulés dans nos veste en laine, écharpe, bonnet, couverture, chaussettes épaisses… Donc dans ces cas-là, ça ne traîne pas !
Le truc pas drôle dans l’histoire, c’est que nous avions un impact sur le pare-brise. Nous sommes montés dans la voiture pour rentrer du boulot et il avait complètement fissuré avec la chaleur sur les 3/4 de la longueur… Joyeux Noël…

Cadeau !

Cadeau !

25 décembre

Haaaaaa Noël ! C’est bien différent loin des familles et loin du froid mais nous avons quand même profité de ce premier Noël à l’étranger. Nous étions 9 et chacun a acheté ou préparé quelque chose à manger : crevettes, toasts, poulet au curry (seul plat chaud), pouding, pancakes… Et bien sûr, du vin blanc, du rouge et de la bière !

Il ne manque plus que la dinde :)

Il ne manque plus que la dinde 🙂

La journée est passée très vite !
Il y a peu, nous avons craqué pour un set de boules de pétanque. Les soirées et parfois les week-end quand nous n’avons rien de prévu peuvent être longs. Alors pour la modique somme de $40 nous avons trouvé une sacoche bien complète. Et en bons Français, nous avons organisé un concours de pétanque au caravan park et tout le monde a joué le jeu, et surtout découvert ce qu’était la pétanque ! C’était plutôt drôle !

Le tableau des scores pour le concours de pétanque

Le tableau des scores pour le concours de pétanque

26 décembre

C’est le Boxing Day, le jour férié qui suit Noël. A la base, la tradition veut que des cadeaux soient distribués aux plus pauvres. Mais maintenant, c’est plus un jour de soldes où les magasins liquident les invendus de Noël. Cette année, le Boxing Day est tombé un samedi. Quand c’est comme ça, ils décalent le jour férié au lundi, ce qui est plutôt cool ! Ca ne compte pas pour nous qui travaillons en ferme mais certains ont pu avoir 4 jours de congés.
Donc samedi nous nous levons tranquillement, une petite hangover (gueule de bois) pour certains (n’est-ce pas Johann…). Et nous décidons de profiter de ces promos pour équiper un peu mieux la voiture et peut-être trouver des vêtements car nous les pourrissons tous au travail.
C’est le moment de tourner la clé dans le contact : rien ne se passe. 2 de nos camarades sont réveillés alors nous les appelons à l’aide mais personne n’a de pinces. Shit ! L’un d’entre eux a une batterie de rab alors il nous l’installe. D’ailleurs une fois installée, il nous dit “elle est à vous, joyeux Noël” ! Ha la générosité australienne… L’autre a un chargeur électrique pour batterie alors il nous le prête et nous partons tranquille.

Au passage, nous commençons à avoir quelques bricoles à faire sur la voiture : pare-brise mort, plaquettes de freins à changer, pneus arrières lisses et vidange à faire. Le mois de janvier va être catastrophique pour le budget ! Alors nous décidons d’acheter vraiment le maximum à Super Cheap Auto pendant les promos. Et maintenant que nous avons 2 batteries, nous allons utiliser la nôtre en tant que seconde batterie pour le futur frigo, l’ordinateur etc…
Nous achetons tout le matos pour l’installation et également le matériel qui nous manquait pour dégonfler les pneus pour pouvoir rouler dans le sable. Pour environ $400 nous avons eu pas mal de choses et heureusement que nous n’avons pa dû acheter une deuxième batterie car elle coûtait $300…

Et au fait… on l’a vu !!

Santa Clauss arrive en grandes pompes sur son camion de pompier

Santa Clauss arrivé en grande pompe sur son camion de pompier

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire