Ce parc de 12 000 hectares se situe au sud de Mandurah. Il est composé de lacs et de forêts. Ayant des grands week end, nous avons décidé de passer le week end dernier ici.
Au bord de l’océan, une plage est accessible pour les 4×4. Une petite promenade nous tentait bien, mais il faut du matériel pour dégonfler/regonfler les pneus et nous ne sommes pas équipés pour le moment (nous allons vite y remédier). Dommage, ça aurait pu être fun !
Nous avons passé la nuit dans un camping en pleine nature, au bord du Martin Tank Lake, entourés de kangourous, magnifiques oiseaux et bandicoots. Le gars qui s’occupe du camping nous a donné un dépliant avec les lacs et rando du coin.
Le lendemain, grasse matinée, debout 7h, direction les randonnées ! Il y en a 3 : 4,5 km, 5km et 6km. On décide de toutes les faire. Au final, nous nous sommes perdus pendant la deuxième, nous avons au total marché 18km…
Très honnêtement, pour des personnes qui apprécient la randonnée comme nous, c’était plus une perte de temps qu’autre chose. A part au Lake Clifton où nous avons vu un joli ponton avec des stromatolites en dessous – hors randonnée – il n’y avait absolument RIEN : des chemins de terre et des arbres autour.
Nous avons tout de même croisé des milliards de moucherons, des millions d’araignées, des milliers de mouches et cet animal (lien : scinque rugueux, espèce endémique de l’australie) rencontré mort ou vivant plusieurs fois auparavant.
Cette sortie dominicale aura au moins eu le mérite d’entretenir notre forme !
PS : merci à McDonald’s alias Macca’s en Australie, pour nous offrir un peu de wifi de temps en temps…
2 Commentaires
Bouhaaa purée les araignées…
Hello,
Ce parc est vraiment magnifique. J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder les photos que tu as postées, surtout celle du Ponton du Lac Clifton.