Toujours durant ce grand week end et après notre passage à Boyup Brook et Nannup nous filons vers Margaret River, l’occasion d’emprunter la Caves Road au milieu des bois direction Yallingup.
Nous trouvons une très belle plage où il n’y a absolument personne à part nous : Injidup beach. L’eau est fraîche mais ça vaut le coup. A cause des vagues qui forment des petits rouleaux, nous ne ferons pas de snorkeling.
Léger détour par Canal Rocks, un endroit plutôt joli avec un pont de bois entre les rochers et l’océan qui vient se fracasser contre eux.
Nous voulons ensuite visiter la Ngilgi Cave (non ce n’est pas une cave mais bien une grotte, associée à une légende aborigène) qui a l’air très réputée, mais arrivés devant, nous découvrons qu’il faut payer 45$ alors demi-tour. Nous essaierons d’en voir une encore mieux plus tard, un peu plus au sud. Puis comme nous ne sommes pas loin du Cape Naturaliste, nous allons faire une petite marche de 2,4km au pied du phare.
Et nous redescendons à Yallingup beach, à la base pour faire de la plongée mais finalement juste une trempette en attendant le coucher du soleil. La pluie arrive avec un gros nuage noir qui restera pendant le coucher de soleil mais qui lui donnera un certain charme !
Et nous reprenons la route à la recherche d’un lieu pour dormir. Après un échec (merci Wikicamps), nous trouvons un free camp entre Yallingup et Bunbury, ce qui est parfait car c’est la destination du lendemain.
Le lendemain matin inutile de préciser que nous étions déjà sur la route à 6h30 🙂 Un autre collègue du CP nous a offert une entrée qu’il avait en rab pour le Dolphin Discovery Centre. C’est un centre relatif aux dauphins et quelques autres animaux marins, gérés par des bénévoles. Au programme : mini-film en 3D, quelques pancartes d’informations sur la vie des dauphins et les dégâts de la pollution sur eux etc… ET SURTOUT… ils ont une plage où viennent régulièrement des dauphins. Ils sonnent une cloche quand les mammifères sont là, donc vous pouvez faire la visite tranquille et être opérationnel quand ils arrivent. Nous allions commencer à regarder le film… ET LA CLOCHE RETENTIT ! On court à l’extérieur et les bénévoles nous font mettre en ligne dans la mer, de l’eau jusqu’aux genoux. Un dauphin est là, à 3m de nous ! ! ! Il s’amuse quelques minutes devant nous et reprend le large.
Il y a également plusieurs aquariums : poissons clowns, octopus, murène, raie, poissons en tout genre.
Nous rencontrons une Française dans les bénévoles pendant notre euphorie face au dauphin, et elle nous explique que tous les animaux sont pêchés dans la baie. lls ne les gardent pas longtemps et les relâchent pour les remplacer par d’autres, afin de ne pas ruiner leur courte vie. C’est important pour Marilyne qui n’aime pas voir les animaux emprisonnés…
Aucun commentaire