Australie

Comment réserver des billets d’avion pour l’Australie moins cher ?

10 avril 2015

Une fois le visa Working Holiday en poche, il est temps de penser à réserver les billets d’avions !

Conseil n°1 : Réserver ses billets en avance

Comme souvent, les tarifs sont moins chers lorsqu’on s’y prend un peu à l’avance. Nous avons décidé de réserver nos billets d’avion le 8 avril pour un départ le 20 septembre.

Conseil n°2 : Choisir sa destination et ses escales

Quand on traverse la planète, on peut s’arrêter à plein d’endroits et en profiter pour voyager.
Nous avons décidé de rester plutôt sages pour l’aller (on se lâchera pour le retour !), en faisant un vol direct Lyon – Dubaï puis Dubaï-Perth avec une escale de 3h50.

Conseil n°3 : Comparer les prix des billets

Après avoir longtemps analyser les différents forums / groupes facebook / blogs sur le voyage, nous avons commencé par comparer un peu les tarifs sur le site www.momondo.fr. En plus d’être un comparateur, ce site a la particularité d’indiquer les jours les moins chers pour un trajet donné, ce qui est assez pratique 🙂

Nous avons donc ciblé un vol aller simple le 20 septembre à 21h55 avec Emirates : Lyon-Dubaï – Dubaï-Perth.

Le prix était d’environ 830 euros avec ce site.

Un petit tour sur le site de la compagnie aérienne, le même vol était à 850 euros ! ouch !

Nous avions noté à travers nos recherches de contacter le site « Le cercle des vacances » qui est connu pour ses tarifs très bas.
Tout se fait par téléphone, et l’opérateur donne les tarifs en direct. Le même jour nous avons donc appelé, et pour le même vol le tarif était de 629 euros ! Nous avons donc réservé dans la foulée !

En plus du tarif, nous avons droit à 30kgs de bagages par personne. Peut être pourrons-nous garder un peu de place pour un peu de saucisson et du fromage ? 😀

Lien utile : Réservez votre billet d'avion pour l'Australie

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.