Australie, Western Australia

Fremantle

18 octobre 2015

Fremantle est une ville très réputée située au sud de Perth. Il est agréable de s’y promener et les Australiens aiment s’y retrouver le week end.

Fremantle Market

Nous commençons notre visite par le Fremantle Market, où vous trouvez de tout. Une explosion de couleurs à l’arrivée avec tous les fruits et légumes, des bijoux, des peintures, de la décoration… Il y règne une ambiance agréable.

Entrée du marché

Entrée du marché

Une allée très jolie

Des fruits, des fruits, des fruits et plein de couleurs

Des fruits, des fruits, des fruits et plein de couleurs.

Nous sommes aussi allés voir le E-shed Market sur les quais, semblable au Market, aussi riches en choses à acheter mais en moins joli, moins agréable.

Fremantle Prison

Nous continuons la visite par la prison. Nous avons trouvé l’entrée chère, mais c’était sympa et intéressant. Cette prison a été construite dans les années 1800 pour et par les bagnards. Elle a été le lieu d’une mutinerie et de multiples évasions. On y pratiquait également la peine de mort par pendaison. Fermée depuis 1991, il s’agit maintenant d’un lieu touristique.

Entrée de la prison

Entrée de la prison

Le couloir principal de la prison

Le couloir principal de la prison

Maritime Museum

Nous avons été au Maritime Museum où nous avons vu l’histoire des bâteaux, de la pêche etc… Et le fameux requin,le megamouth, que nous n’avions pas trouvé à Perth (il a été muté ici il y a peu). S’en est suivie la visite d’un sous-marin. Johann adore ce genre truc.

Western Australian Maritime Museum

Western Australian Maritime Museum

Le sous-marin !

Le sous-marin !

On l'a trouvé ! Le megamouth

On l’a trouvé ! Le megamouth

Et pour finir, un petit pub irlandais !

Le soir, nous avons bu un coup et mangé des tortillas dans un pub irlandais qui était conseillé par un bouquin. Sans regret ! Un groupe jouait de la musique typique irlandaise et les gens dansaient. Cool !

freemantle-pub

Un restaurant canibal. Ah non ! A lire avec l'accent anglais :)

Un restaurant canibal. Ah non ! A lire avec l’accent anglais 🙂

freemantle-pub2

Grosse ambiance !

Quelques jours plus tard, nous sommes passés voir le Ground House et avons visité Rottnest Island (sujet du prochain article).

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire