Australie, Western Australia

Albany

31 mars 2016

Mercredi, en fin de matinée après la rando, nous arrivons à Albany. Albany est une ville côtière très agréable, fondée officiellement en 1826, où vous trouvez tout ce qu’il faut pour une ville jusqu’aux plages les plus discrètes.

Nous n’étions pas sûrs de vouloir nous arrêter dans une ville, mais ça s’est avéré très utile. Nous cherchions un magasin capable de nous vendre une bâche pour la tente de toit vu que nous avions cassé le zip. Nous allons chez ARB, la chaine du magasin spécialisé en 4×4 qui nous a posé la bull bar. Ils ne le font pas si ce n’est pas une tente ARB. Ils nous envoient dans une boutique qui s’occupe de rénover des tissus en particulier pour les voitures. Le truc ne paie pas de mine. Il s’agit du Ken Stone Motor Trimmers. Nous demandons à la secrétaire s’ils peuvent faire quelque chose, comme changer le zip pour éviter de changer tout le tintouin. Elle part se renseigner dans l’établi et nous dit qu’il faut leur laisser la tente. Ça fait un peu suer… Nous demandons le prix et elle retourne se renseigner. L’ouvrier revient avec elle. Il veut voir la fermeture Eclair. Il enlève toute la fermeture et nous dit que si nous avons 5 minutes, il le fait maintenant. Nous acceptons bien volontiers ce revirement de situation. Il coud un truc pour que nous ne puissions pas ouvrir trop loin et change la languette. Nous allons pour régler et il nous dit non, c’est tout bon, profitez donc de vos vacances. Incroyable ! Ils sont fous dans ce pays ! Nous qui cherchions des bâches sur internet le matin même pour 120$ minimum, nous repartons avec un zip gratuit. Super gênés comme d’habitude, nous leur offrons une bouteille de rouge et repartons.

Allégés d’un problème, il faut maintenant se ravitailler, trouver une machine à laver et localiser une douche gratuite. Nous en trouvons une chaude sur la Middleton Beach. Après une rando et la course dans Albany, elle passe plutôt bien ! Nous trouvons un petit parc près d’un pont pour le dîner et sécher le linge, tels des manouches. Le soleil nous offre un coucher époustouflant.

Encore un, on adore

Encore un, on adore

Nous passons notre deuxième nuit dans la voiture, assez confortablement, sur une rest area (rappel : zone de repos).
Le matin suivant, nous trouvons un autre parc sympa pour prendre le petit-déjeuner. Après avoir remis le matelas dans la tente, nous transformons la voiture en étendage… Nous étendons le linge d’hier qui met des plombes à sécher, puis nous nous servons des tables et barbecues du parc pour se faire un British breakfast.

Oeufs bacon au barbecue

Oeufs bacon au barbecue

Séchoir maison

Séchoir maison

Une fois rassasiés, nous commençons notre balade autour des vieux monuments de la ville.

albany-old-post-office

Le Old Post Office (ancienne poste)

Le Court-House (tribunal)

Le Court-House (tribunal)

albany-united-methodist-church

Un des 2 bâtiments du Albany United Methodist Church

methodist-manse

Le second

La St John's Anglican Church (église)

La St John’s Anglican Church (église)

Le Town Hall (hôtel de ville) en travaux

Le Town Hall (hôtel de ville) en travaux

Nous poursuivons par le National Anzac Centre où nous n’irons pas voir le musée sur la guerre car un peu cher mais où nous irons admirer le panorama sur le King George Sound : un genre de golf où l’eau y est calme.

Panorama sur l'océan

Panorama sur l’océan

Nous passons également voir la plage de Emu Point.

La plage d'Emu Point

La plage d’Emu Point

Nous suivons les conseils d’un bouquin et faisons une pause gourmande au Vancouver Café & Store. Ce n’était pas vraiment ce que nous imaginions (un peu guindé pour des voyageurs).

2 croissants, un ice coffee et un ice chocolat seront au menu

2 croissants aux amandes, un café et chocolat glacés seront au menu

Nous nous enfonçons ensuite dans le Torndirrup NP qui recouvre quasiment toute la péninsule au sud de King George Sound. Nous voulons voir le Gap et le Natural Bridge, une crevasse dans le granit et un pont naturel, mais la route est fermée pour rénovation. Décidément, après ça et 2 bâtiments en travaux, nous n’avons pas de chance pour notre visite à Albany ! Nous continuons alors jusqu’à la Misery Beach, une plage magnifique de laquelle nous pouvons voir le Bald Head (tête chauve).

Misery Beach

Misery Beach

Bald Head

Bald Head

Nous roulons jusqu’à trouver Salmon Holes, une crique où si vous nagez vous risquez votre vie, et si vous pêcher un panneau vous explique comment vous attacher au rocher avec une corde. A réserver aux surfers donc ! Nous jetons un oeil à Jimmy Newells Harbour, une crique qui forme un bras dans les monts. Ça doit être très joli quand tout n’a pas brûlé autour…

Jimmy Newells Harbour

Jimmy Newells Harbour

Nous terminons notre journée à l’immense bibliothèque pour profitez de l’électricité et du wifi (très lennnt). Ensuite, petite douche chaude en ville et nous prenons la direction du Stirling Range National Park. Nous camperons sur la route.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire