Nous avons bien arrosé notre départ d’Ellenbrook, ce qui nous a permis de voir un très joli lever de soleil au petit matin. Nous disons au revoir à nos amis que nous espérons retrouver sur la route puis une fois toutes les réserves faites, nous partons.
Yanchep
La première étape de notre périple est Yanchep.
Après un petit tour au Lagoon Beach, nous nous rendons au Park National pour y admirer nos premiers koalas !
Il sont 9 en semi-liberté et nous avons la chance d’en voir un en plein repas. Sachant qu’ils dorment 20h par jour, ce n’était pas gagné… Les koalas vivent 15 ans, ils pèsent entre 10 et 14kg, ne sont pas très gros et ont l’air tout doux, alors autant dire qu’on dirait vraiment des peluches !
Ce parc n’est pas très grand mais nous y voyons tout de même un troupeau de wallabies profitant du soleil, et un lac d’une beauté apaisante.
Lancelin
Puis nous filons à Lancelin, où nous attendent les dunes de sable. Ca nous rappelle d’Entrecasteaux ! Un sable très fin et blanc. Nous louons un surf pour aller faire les gogoles dans les descentes ! Le “toboggan” aura eu le mérite de nous amuser un moment !
Comme nous sommes arrivés tard, nous assistons au coucher du soleil derrière l’océan surplombé par les dunes. C’est splendide. Le sable se teint en rose.
Nous allons au lookout pour en profiter au maximum mais nous arrivons dans les dernières secondes de vie du soleil. Pas grave, c’est magnifique quand même !
Dîner au bord de l’océan, douche froide pour éliminer les grains de sables vicieux qui se sont logés de partout et dodo dans un free camp.
Australie
Australie
1 commentaire
Sympas vos photos !