Australie, Western Australia

Week end frenchy !

26 janvier 2016

Qui dit peu de travail, dit week end complet de repos. Alors assez parlé de travail, prenons la route !
Nous avons décidé de passer le week end avec les 2 petits frenchies du boulot : Tom et Valentin. Au programme : Penguin Island. Nous étions passé juste à côté il y a quelques mois, et nous avions noté l’endroit pour revenir.
2h30 de route pour y arriver alors nous partons vendredi soir, faisons une pause dodo au bord de “l’autoroute” (le highway) et c’est reparti direction Rockingham, entre Mandurah et Perth.

Penguin Island et ses alentours

Bienvenue !

Bienvenue !

Vu son nom, vous imaginez cette toute petite île pleine de pingouins. Selon les bouquins il y en a des centaines. Selon ce que nous avons vu, il y en a… 4. Et ce n’est pas de la mauvaise foi !

penguin-1

Trop mignon !

penguin-2

Encore une petite

Le tour de l’île se fait en 30 minutes à pied alors ils doivent bieeeennnn se cacher ! !  A savoir : la traversée du continent jusqu’à l’île dure 5 minutes pour le merveilleux prix de 30$… Nous sommes arrivés à 8h59 et étions les derniers à embarquer donc nous n’avons pas eu le temps d’étudier les alentours mais une fois sur le ferry nous avons vu que certains faisaient la traversée à pied avec de l’eau jusqu’aux cuisses. Nous aurions pu le faire… Mais le retour ne se fait qu’en bateau car la marée monte et le passage sablonneux disparait (ils recensent pas mal de noyades à cause des fous qui veulent quand même traverser malgré le courant et les avertissements).

penguin-island-beach-2

Vue depuis le sommet de l’île, on aperçoit le passage de sable

penguin-island-rocks

La plage et les rochers

Sur l’île, nous nous sommes baignés et avons tenté de faire un peu de snorkeling (rappel : plongée masque-tuba) mais nous n’avons rien vu de transcendant.

Rencontre avec un crabe

Rencontre avec un crabe

L’île est une zone protégée, notamment pour les oiseaux. Nous avons pu en rencontrer un peu partout.

L'oiseau sur son panneau, excellent :)

L’oiseau veille sur son panneau 🙂

Ils sont passés par ici

Ils sont passés par ici

Un Bridled Tern

Un Bridled Tern

Une troupe de Crested Tern

Une troupe de Crested Tern

En milieu d’après-midi nous quittons l’île pour aller voir le Point Peron, lieu d’où vous pouvez avoir une belle vue sur l’océan. Une fois là-bas, nous montons au bunker pour avoir une vision du site à 360°.

Vue depuis la pointe Peron

Vue depuis le Point Peron

Sur le chemin, nous croisons un serpent mort, alors nous prenons quelques minutes pour étudier la chose.

Un brown snake

Un brown snake

Le soir, nous allons manger au bord du Richmond Lake et nous filons à Pinjarra pour dormir gratuitement.

Le lac richmond (petite pensée à la raclette...)

Le lac Richmond (petite pensée pour la raclette…)

Pendant que nous installons notre bazar, une Australienne un peu éméchée accompagnée de son chien vient nous tenir la jambe. Elle a beaucoup parlé, peut-être bien 45 minutes, mais nous a donné plein de conseils intéressants concernant les Rangers, les piqûres et morsures d’animaux, les façons de s’en sortir en cas de problème quand on est un peu isolés etc… Nous étions crevés mais nous l’avons écoutée bien attentivement.

Hall’s Cottage et le marché

Dimanche matin, petit dej dans le joli parc de Pinjarra : un coin calme et bucolique, parfait pour commencer la journée !

Vue pour le petit déjeuner

Petit déjeuner agréable dans ce cadre

Puis nous allons visiter un vieux cottage anglais construit en 1832 à Mandurah, le Hall’s Cottage. C’est une des plus vieilles maisons du Western Australia.

Le Hall's Cottage de Mandurah

Le Hall’s Cottage de Mandurah

Comme les musées de Perth, Vous donnez 1 ou 2$ symboliques pour aider les bénévoles à entretenir et restaurer le bâtiment. La visite est très rapide car la maison est toute petite mais nous restons un moment à discuter avec les 2 bénévoles qui nous ont accueillis.

La salle à manger, bon c'était pas le plus intéressant !

La salle à manger. Bon, c’était pas le plus intéressant !

Elles nous indiquent le petit marché de Mandurah, juste en face, alors nous allons nous y promener.

mandurah-market-dog

Remarquez la petite gamelle pour chiens en bas à droite avec le panneau « Welcome »

mandurah-market

La chaise spéciale pour monsieur qui s’impatiente pendant que madame fait ses essayages

Le port de Mandurah

Le port de Mandurah

Et puis retour à Bunbury. Enfin au Mc Do (fournisseur de Wifi Officiel !). Tous les 4, tels des antisociaux, nous avons passé un grand moment à téléphoner à nos familles chacun dans son coin. Et le retour à Kirup nous a guetté…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.