Fremantle est une ville très réputée située au sud de Perth. Il est agréable de s’y promener et les Australiens aiment s’y retrouver le week end.
Fremantle Market
Nous commençons notre visite par le Fremantle Market, où vous trouvez de tout. Une explosion de couleurs à l’arrivée avec tous les fruits et légumes, des bijoux, des peintures, de la décoration… Il y règne une ambiance agréable.
Nous sommes aussi allés voir le E-shed Market sur les quais, semblable au Market, aussi riches en choses à acheter mais en moins joli, moins agréable.
Fremantle Prison
Nous continuons la visite par la prison. Nous avons trouvé l’entrée chère, mais c’était sympa et intéressant. Cette prison a été construite dans les années 1800 pour et par les bagnards. Elle a été le lieu d’une mutinerie et de multiples évasions. On y pratiquait également la peine de mort par pendaison. Fermée depuis 1991, il s’agit maintenant d’un lieu touristique.
Maritime Museum
Nous avons été au Maritime Museum où nous avons vu l’histoire des bâteaux, de la pêche etc… Et le fameux requin,le megamouth, que nous n’avions pas trouvé à Perth (il a été muté ici il y a peu). S’en est suivie la visite d’un sous-marin. Johann adore ce genre truc.
Et pour finir, un petit pub irlandais !
Le soir, nous avons bu un coup et mangé des tortillas dans un pub irlandais qui était conseillé par un bouquin. Sans regret ! Un groupe jouait de la musique typique irlandaise et les gens dansaient. Cool !
Quelques jours plus tard, nous sommes passés voir le Ground House et avons visité Rottnest Island (sujet du prochain article).
Aucun commentaire