Australie, Carnet de voyage, Tasmanie

Tasman Peninsula

31 janvier 2017

Petit tour dans la péninsule. Les premiers arrêts se feront à Pirates Bay Lookout et Tessellated Pavement qui ne sont que des points de vue.

Pirates Bay Lookout

Tessellated Pavement

Ensuite, une promenade de 3,5km en bord de falaise nous fait découvrir Tasman Arch, Devils Kitchen, Patersons Arch et Waterfall Bay Lookout.

Tasman Arch

Devils Kitchen

Patersons Arch

Waterfall Bay Lookout

Stop un peu plus loin à Blow Hole et Fossil Bay Lookout.

Blow Hole

Fossil Bay Lookout

2 autres spots nous permettent de voir Maingon Bay Lookout qui donne sur Cape Raoul et Mount Brown, et le suivant sur Remarkable Cave.

Maingon Bay Lookout avec Cape Raoul

Maingon Bay Lookout avec Mount Brown

Remarkable Cave

Remarkable Cave

Nous terminerons la visite avec Safety Cove State Reserve et Eaglehawk Neck.

Safety Cove State Reserve

Eaglehawk Neck

Finalement, un 4X4 est idéal pour rouler ici car nous avons raté pas mal de choses… Heureusement, le temps n’était pas trop mal !

C’est en essayant de trouver des informations sur cette péninsule que je découvre pourquoi les diables de Tasmanie disparaissent. Ils sont en proie à une maladie, le DFTD (devil facial tumor disease), un cancer de la face, transmissible. 75% en sont infectés. Aucun traitement n’a été trouvé mais ils essaient de les isoler et de répartir les individus sains dans des parcs pour les préserver.

Koonya TAS 7187, Australia

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.