Bali, Indonésie

Le sud de Bali, péninsule de Bukit

18 septembre 2016

L’avant-dernier soir, nous partons découvrir les environs et terminons à Jimbaran. C’est surpeuplé !
jimbaran-beach-2
Nous trouvons un restaurant de seafood, les pieds dans l’eau (et ce n’est pas qu’une façon de parler), où nous pouvons enfin déguster un lobster (homard) !
jimbaran-beach-4
Après ça, nous rentrons de nuit pour la première fois. D’ailleurs, Johann est devenu un as de la conduite à l’indonésienne : doubler à gauche, passer au rouge, klaxonner à chaque dépassement, slalomer entre les voitures, rouler sur le trottoir… De quoi se fondre dans la masse ! En réalité, vu le nombre de scooters par rapport aux voitures, c’est sûrement plus simple de conduire ici qu’en France.
Le lendemain, nous mettons le réveil pour profiter au maximum de notre dernière journée. A 8h nous partons découvrir :
Nyang Nyang Beach,

le temple d’Uluwatu,

Suluban Beach (avec la plage pas accessible car marée haute),

Padang Padang Beach,

puis Benoa Beach (pour faire du masque/tuba mais la marée était très basse ce n’était de toute façon possible qu’en allant au large en bateau et en réservant à l’avance).

Nous aurions du finir à Sanur pour du snorkeling (probablement le même problème qu’à Benoa donc sans regret) mais le soleil allait bientôt se coucher.
Un petit plat à emporter et au lit ! Nous quitterons Bali demain…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.