Ce parc national situé à 80 km au nord d’Albany comporte le deuxième plus haut sommet du Western Australia, le Bluff Knoll.
Nous avons décidé de grimper au sommet (1095 m d’altitude) pour admirer l’immensité de ce parc. La randonnée fait 6 km aller-retour et il est annoncé 3 à 4h. Nous avons gravi 3 km de roches et de terre sur un sentier assez bien entretenu mais plutôt raide. Il y avait souvent des marches pour nous aider, faites de bois ou tout simplement créées avec les pierres existantes.
Heureusement pour nous, il ne faisait pas chaud, mais le soleil n’était pas au rendez-vous. C’était quand même très beau.
Une fois arrivés en haut, et satisfaits d’y être enfin, l’effort n’était pas inutile. Les plaines s’étendent à perte de vue. C’est fou comme le coin est vallonné ! Nous voyons des lacs au loin. Un sentiment de liberté nous envahi.
Nous redescendons après une pause goûter. Le soleil nous rejoint sur le retour. C’est encore plus beau.
Arrivés à la voiture après 3h de marche, nous remplissons nos estomacs affamés et reprenons la route. Nous avions repéré un chemin qui parcourait le parc et comme nous avons donné de l’énergie ce matin, nous sommes contents de nous asseoir tranquillement et d’en profiter. Nous nous engageons sur la Stirling Range Drive, 42 km (un marathon ! ) de graviers sur route couleur feu.
Nous sillonnons le chemin entre les monts.
Nous ne voyons absolument aucune voiture pendant une centaine de kilomètres.
Nous passons voir un moulin conseillé par Jenny. C’est The Lily Dutch Windmill. Avec les monts derrière, c’est splendide.
Etant donné qu’ils proposent des accommodations (hébergements), nous sommes allés voir leur site internet. Nous avions repéré un avion dans leur propriété et effectivement ils l’ont aménagé. Vous pouvez dormir dans un avion métamorphosé pour la modique somme de 230$ par nuit.
Nous traçons jusqu’à un camping. 10AUD par voiture avec wc et douche chaude, impeccable !
Aucun commentaire