Australie, Western Australia

La faune du Western Australia après 4 mois

17 janvier 2016

Petite pause “faune” pour vous montrer les animaux que nous avons croisés et qui n’apparaissent pas forcément dans nos articles.

Ibis à cou noir ne vivant qu'en Australie

Ibis à cou noir ne vivant qu’en Australie

20151205_053249

Araignée Huntsman, une des plus impressionnantes (peut faire 3 fois cette taille), mais totalement inoffensive

Un alpaga noir et tondu, croisé durant une promenade

Un alpaga noir et tondu, croisé durant une promenade

20151223_153234

un lézard rosé, nous n’avons pas plus d’information

20160105_173801

Tree frog. Venue se perdre sur notre table, cette grenouille vit à la cime des arbres. Nous en avons d’ailleurs rencontré plusieurs.

Les colocataires du caravan park qui vivent sous le frigo. Assez sauvages mais qui peuvent s'habituer à vous avec le temps, ces lézards atteindront environ 40cm dans quelques mois.

Les colocataires du caravan park qui vivent sous le frigo. Assez sauvages mais qui peuvent s’habituer à vous avec le temps, ces lézards atteindront environ 40cm dans quelques mois.

IMG_2145

Cassican flûteur. Un chant particulier, des yeux rouges, des plumes noires et blanches, un bec robuste, cet oiseau à sale caractère. Très sociable toute l’année, il vous attaque au printemps si vous passez à pied ou en vélo sous un arbre où se trouve son nid. On en a fait l’expérience : en promenant les chiens, cet oiseau vole sans bruit et vous attaque la tête par derrière. Heureusement, il ne nous a pas touché ! Mais certains en font parfois les frais…

IMG_2218

Un scorpion

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.