Australie, Carnet de voyage, Tasmanie

Queenstown, Zeehan et Montezuma Falls

7 février 2017

Queenstown

Après un arrêt au Iron Blow Lookout, nous arrivons à ce village minier qui possède une ancienne ligne ferroviaire et des bâtiments de l’époque, bien conservés.

La parenthèse Zeehan

Nous ne passerons par ici que pour y dormir. Nous arrivons dans un caravan park avec un personnel vraiment cool. Et heureusement… Une fois que le proprio nous a montré où nous garer, j’embourbe la voiture dans la gadoue. C’est à 3, lui, sa femme enceinte et Alexia, qu’ils arrivent à me pousser hors de cette boue. Le pauvre s’est ramassé toute les éclaboussures dessus : je viens de lui ruiner son pantalon et son terrain ! Il est aussi mort de rire que nous…

v’là l’merdier !

Le lendemain, nous faisons quand même un petit tour d’horizon avant de partir en direction des chutes.

Montezuma Falls

Une des plus hautes de la Tasmanie. Après avoir marché dans la forêt, nous arrivons sur cette cascade, impressionnante par sa hauteur, mais pas tant par sa quantité d’eau. Pour le fun, nous traversons le pont suspendu (si toutefois on peut appeler ce truc étroit un pont) puis revenons sur nos pas. Et bim, 9,6km !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.