Les passages piétons
Ici, les piétons n’ont pas la priorité. Lorsqu’on souhaite traverser une route, on doit appuyer sur le bouton. Normal ? Oui, mais c’est un peu particulier !
Donc on appuie, un tic tac se met en route, jusqu’à que le passage soit possible (bonhomme vert). Une fois le moment arrivé, une sonnerie se déclenche pour avertir les piétons. La première fois nous avons sursauté tous les deux 🙂
Vous n’avez ensuite que quelques secondes pour traverser car le bonhomme devient très vite rouge et clignote : vous avez le droit de finir de traverser, mais plus de vous engager.
Les panneaux fun
Les panneaux typiques
Les panneaux récurrents dans le bush
Ce panneau se nomme « ten eighty poison ». Le 1080 est en faite le fluoroacétate de sodium, présent dans une quarantaine de plantes australiennes. Les animaux originaires d’ici y sont donc habitués.
Nous rencontrons ce panneau à l’entrée des forêts et plus souvent à l’entrée de chemins. En effet, il est déversé par avion dans le bush pour tuer les renards. Ces animaux ont été introduits en Australie et n’ont pas de prédateurs ici. Pour les « chasser », c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé. S’il est rappelé à de nombreuses reprises que ce poison se situe ici ou là, c’est pour que les gens qui promènent leurs chiens pensent à les surveiller.
Malheureusement, les lapins sont aussi la cible de ce poison et il n’est pas sans danger pour la Terre… De quoi affoler toutes les organisations écolo…
Pour la suite, nous vous présenterons surement de nouveaux panneaux. See ya !
Aucun commentaire