Jour-J ! ! !
Nous commençons cette belle journée par un petit-déjeuner devant le lever du soleil. Ca s’annonce bien !
Après avoir fait 2-3 trucs, nous rejoignons les 3 jeunes Français à “l’aéroport”. Le temps de faire connaissance, un homme costaud arrive. Il nous demande de le suivre jusqu’à l’avion : c’est notre pilote ! Nous montons dans le petit zingue, enfilons nos casques et c’est parti pour le décollage !

Embarquement immédiat

Chauffeur, si t’es champion…
Un peu de culture avant les belles photos :
Le lac Hillier se situe sur une île au large d’Esperance, Middle Island, inaccessible au public. Il mesure environ 600m. Il est rose bonbon, entouré de blanc, et la surface reflète les nuages tel un miroir. La raison de ce rose vif n’est pas définie. Il ne s’agit pas de bactéries comme dans certains lacs roses, ni d’algues, ni du fond du lac (de l’eau a été prélevée, mise dans un verre et le rose est toujours présent). Ce petit mystère lui donne encore plus de charme et de magie !
Nous survolons le littoral et voyons tour à tour les plages et le parc national de l’article précédent. Profitez juste de ce que vous allez voir ensuite…

Frenchman Peak vu du ciel

Rossiter Bay

La pluie sur l’océan

Lucky Bay avec Frenchman Peak en arrière plan

Lac en vu !

Retour sur Esperance

Pink Lake, qui cette fois, fait plus rose vu du ciel

Les nombreux lacs voisins
Cette fois, nous quittons Esperance pour de bon ! Nous retournons au petit camping perdu que nous avions découvert 2 jours avant, pour continuer notre chemin…
Aucun commentaire