Après toutes ces belles visites, nous nous posons quelques jours à Kununurra, où nous avons rejoint des amis. Nous en profitons pour visiter cette petite ville tranquille, avec sa Ord River, rivière qui sert à l’irrigation (c’est une région de plantations de fruits tropicaux et de bois de santal), ses parcs arborés tel que le Celebrity Tree Park (arboretum enrichi petit à petit par des célébrités australiennes), Black Rock, Valentine Falls et Middle Falls (les 3 sans grand intérêt à cette période de l’année) et les coins alentours…
Les habitants sont principalement Aborigènes. C’est la dernière ville du Western Australia. Quelques kilomètres plus loin, on passe en Northern Territory, le Territoire du Nord.
La seule grosse activité que nous trouvons à faire est de longer le Lake Argyle. Dans les années 60, le projet d’irrigation de la vallée de l’Ord est réalisé grâce au barrage de Diversion Dam. Il en résulte le lac Argyle qui, avec ses 100km2, devient le deuxième plus grand réservoir d’eau d’Australie.
C’est un très joli lac mais nous pensions vraiment pouvoir aller y faire un plouf.
Au final, nous en profitons du haut de la route.
La ville est d’ailleurs connue pour ses systèmes d’irrigation très bien développés.
Kununurra, c’est l’occasion de se lâcher un peu : apéro, restau, après-midi pêche, soirées barbecue autour de feux de camps, observation des crocodiles, coucher de soleil, piscine, pétanque, feu d’artifice, dégustation de rhum… Un peu de vie sociale quoi ! Ca nous fait du bien d’être là.
C’est aussi ici que nous allons tenter de trouver un petit job pour quelques jours, histoire de remettre les comptes en état 🙂
Australie
Aucun commentaire