Voilà 16 jours que nous sommes arrivés chez Linda, et il est est temps pour nous de partir vers de nouvelles aventures.
Avant de clôturer ce chapitre, nous voulions partager avec vous quelques moments sympas que nous avons vécu depuis notre dernier article.
De nouvelles rencontres
Nous avons eu l’occasion de rencontrer 2 des enfants de Linda : Georges et Mary. Mary travaille sur Perth en tant que géologue. George est également géologue et travaille sur une station pétrolière au milieu de l’océan. Ce dernier est de retour chez Linda pour 1,5 mois et nous avons pu partager quelques soirées ensembles.
Nous avons également fait la connaissance de Louis (alias Stronger Man), un backpaker fraîchement débarqué. Louis est bien meilleur que nous en anglais et nous aide régulièrement à comprendre des phrases. Nous avons d’ailleurs pris un énorme fou rire lorsqu’il a essayé de nous traduire les aléas du travail d’une amie de George : côtoyer des cougars (des animaux 🙂 ).
La construction des ruches
Linda désire produire son propre miel et s’investit depuis quelques semaines dans la construction de ruche. Nous avons mis la main à la pâte pour l’aider à avancer avant l’arrivée de la reine des abeilles.
Les mouches ! ! !
C’est une horreur ! Ici les mouches sont ULTRA collantes ! Dès qu’on va dehors, on se retrouve avec plusieurs mouches qui nous tournent autour. Elles aiment particulièrement nous rentrer dans les oreilles, les yeux ou la bouche ! Georges nous a conseillé une solution : il s’agit du spray ci-dessous. Affaire à suivre…
Pour entrer dans les détails, ici les mouches à merde ne sont pas bleues ni vertes, mais marrons ! Quelle logique ces Australiens !
Marilyne bientôt cuisto !
Pour son plus grand bonheur (ou pas 🙂 ), Marilyne s’est retrouvée aux fourneaux assez régulièrement. Avec l’aide de Linda, nous avons pu profiter de petits plats sympas !
Notre premier HelpX s’arrête donc aujourd’hui. Ce charmant petit coin de paradis va sûrement nous manquer, mais nous avons envie de voyager et il va falloir qu’on trouve un boulot très bientôt !
1 commentaire
Bonjour, je vois que les aventures se suivent, et les souvenirs divers et variés s’entassent. C’est parfait ! Par contre, il faut se mettre au boulot. Bon courage pour la suite, bon vent. 💕