Australie, Carnet de voyage, Tasmanie

Freycinet National Park

26 janvier 2017

Wineglass Bay

Nous passons la première nuit dans le seul free camp du parc, pour être sur place le lendemain. Nous trouvons un endroit de taille ridicule pour caler la voiture et sortons admirer un splendide et captivant coucher de soleil.

Le lendemain, nous commençons la première étape de cette journée placée sous le signe de la randonnée par Wineglass Bay. Après Cole Bay Lookout, puis Wineglass Bay Lookout, nous descendons jusqu’à Wineglass Beach.

Je dois vraiment être difficile car je m’attendais à mieux selon ce qu’on m’en avait dit. Ca reste chouette quand même ! Sable blanc, eau transparente, monts qui de jettent dans l’océan…


Pas envie de retourner au parking tout de suite car vu ce que nous avons descendu, la montée s’avère rude. Nous continuons vers Hazards Beach, une plage moins paradisiaque mais absolument déserte.

hazards beach

Nous appréhendions la montée mais l’avons gravie comme des chefs ^^ 11,5 km dans les pattes, check !

Honeymoon Bay

Voilà, là j’adhère ! Plein de couleurs, que ce soit dans l’eau ou sur les rochers ! C’est sublime !

Sleepy bay

Un coin beaucoup moins fréquenté, assez petit mais tout aussi joli.

Cape Tourville

Différents points de vue et un phare se trouvent ici.

Friendly Beaches

Épuisées par toutes ces marches, bien qu’elles valent le coup, nous nous contenterons du Lookout ici et n’irons pas jusqu’aux plages qui sont pourtant attrayantes…

friendly beaches

Coles Bay Rd, Coles Bay TAS 7215, Australia

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.