On nous annonçait un samedi pluvieux et un dimanche matin identique. Nous avons donc décidé de faire des activités en intérieur.
Vendredi
Nous partons en rentrant du boulot direction un camping gratuit à Busselton où nous avions déjà dormi. Nous arrivons tôt alors nous partons à la recherche de la première plage pour y voir un coucher de soleil. Nous trouvons une plage quasi déserte avec seulement deux ou trois 4X4. Nous amenons donc Pony avec nous sur la plage.
La mer est super calme, le ciel est très beau. Nous sortons les chaises et l’apéro presque les pieds dans l’eau. Et contre toute attente, dans 50 cm d’eau, un dauphin nous fait l’honneur d’une visite pour cloturer cette agréable soirée. Sur le chemin du retour, nous croiserons un renard et plusieurs kangourous dont un que nous avons vu bien assez près du pare-choc !
Samedi
Il était donc censé pleuvoir toute la journée mais nous n’avons pas eu une goutte…
Nous descendons de quelques kilomètres pour rejoindre Margaret River et sa Chocolate Factory.
Nous nous attendions à découvrir une usine sur la fabrication du chocolat, comme son nom l’indiquait. Mais pas vraiment. Nous avons découvert… le temple du chocolat, l’El Dorado du gourmand… Une grande salle avec du chocolat sous toutes ses formes. Il y avait même possibilité de déguster gratuitement du chocolat noir, au lait ou blanc.
Dans cette même salle, une vitre donnait sur la pièce où le chocolat est fondu dans les moules avant d’être mis au réfrigérateur.
Evidemment, impossible de ressortir indemne d’une telle visite. Nous craquons pour 4 chocolats.
L’achat de ces chocolats nous a permis d’avoir un ticket pour une dégustation de liqueur de chocolat un peu plus loin, au Providore (une annexe qui fait partie du site).
Ici, vous pouvez déguster tout ce que vous achetez : liqueur, vin, tapenade, huiles et vinaigres divers… On nous a offert 2 dégustations de liqueur de chocolat et 2 de vin. Miam miam…
Nous voulons ensuite visiter une grotte (cave) qui est bien plus au sud alors sur la route nous nous arrêtons voir Robin qui est dans le coin pour quelques temps (nous l’avions déja vu sur Perth). Il nous conseille d’aller à Hamelin Bay, une plage où les raies sont protégées.
Ce n’était pas prévu mais c’est sur la route alors on fonce. Et heureusement qu’il nous en a parlé car ça vallait le coup d’oeil ! Des stingrays de plus d’un mètre de large nageaient sur le bord de la plage à 2 doigts de s’échouer dans le sable, nous ondulant le long des jambes. Texture de peau particulière ! Il faut tout de même s’en méfier car sous leur queue se trouve un dard très puissant. Ces animaux ont parfois du mal à attraper la nourriture correctement car leurs yeux sont dessus et leur bouche est dessous… Ca nous aura occupé un moment car c’est vraiment impressionnant !
Nous allons ensuite visiter la Jewel Cave, une des grottes les plus réputées du Western Australia. En effet, elle est jolie. Mais le problème est toujours le même pour nous : le guide est incompréhensible. Pour 45$, on se contentera des images…
Notre but était de visiter Augusta et ses alentours le dimanche, alors nous finissons le peu de route qu’il reste à faire pour y parvenir et nous allons nous faire un aperçu de ce qu’il y a de bien à voir.
Puis nous trouvons un chemin perdu et nous y passons la nuit.
Dimanche
Alors qu’il aurait dû faire un temps plutôt moche en début de matinée et ensuite du soleil, nous avons eu de la pluie toute la journée (dommage, nous aurions pu inverser les visites). Comme d’habitude, nous nous levons tôt et vu la température, nous cherchons un café pour y boire un truc chaud. Nous en trouvons un avec vue sur la mer mas il ouvre plus tard alors nous restons un moment dans la voiture. Mais nous avons encore fait un bon choix : 4 dauphins viennent autour du ponton juste à côté de la voiture alors nous sortons pour y aller. Génial ! D’autant plus qu’une fois le café ouvert, nous pouvions toujours les admirer en étant au chaud !
Augusta étant un petit village où il n’y a rien à faire, vient le tour du Cape Leeuwin. Au bout de cette pointe la plus à l’ouest de l’Australie, se trouve un phare, le plus haut du Western Australia. Au bout de ce phare, se rejoignent les océans Indien et Austral.
Il y avait beaucoup de vent et un peu de pluie mais nous avons quand même fait tout le tour avec l’audio-guide en anglais (encore bien compliqué).
Et puis nous retournons au caravan park. Sur la route, de même que pour les avocats que nous avions trouvés dans une cabane, nous trouvons des oeufs. Il y avait 3 immenses prés avec des caravanes en guises de poulaillers et bien sûr des centaines de poules ! Pour le fun, nous en prenons une douzaine (5$).
La côte ouest en dessous de Perth n’a plus de secret pour nous, nous avons terminé de la visiter !
1 commentaire
WTF ce M&M’s ?! hihi