La fameuse nuit où nous avons du dormir dans la voiture, nous avions passé un début de soirée agréable. Sur conseils d’un des 3 bouquins touristiques que nous avons avec nous, il était bon d’aller voir le coucher de soleil (sunset en anglais) de Cottesloe au nord de Perth. Qui dit coucher de soleil sur la plage, dit apéro. Le vent qui faisait chanter nos bières, un paquet de chips, et au revoir le soleil !
Faire ses courses
Avant toute chose, il faut faire quelques courses. Nous avons 2 magasins de prédilection : Woolworths et Coles (Intermarché et Leclerc en gros). Ces 2 là sont bien car sur la note finale, vous pouvez découper une réduction (par exemple pour de l’essence (ici 4 cts/L) et pour de l’alcool. A la fin de vos courses, vous laissez votre chariot en plan et quelqu’un vient le récupérer et le ranger. En bons citoyens, nous l’avons rangé nous-mêmes à chaque fois 🙂
Un apéro avec un peu d’alcool
L’alcool donc…
Acheter de l’alcool ici, ce n’est pas aussi simple qu’en France. Il n’y a pas du tout d’alcool dans les grandes surfaces, pas même de la bière. Il faut trouver un liquor shop et attention, les prix sont élevés. Les plus fréquents sont : LiquorLand, Dan Murphys, BWS et Thirsty Camel.
Le sunset de Cottesloe Beach
Il ne vous reste plus qu’à admirer le paysage en profitant de votre apéritif 🙂
1 commentaire
Hello,
Haha, j’adore ton article. En tout cas, quand je me rendrai en Australie, je ne manquerai d’aller voir le coucher de soleil de Cottesloe. D’ailleurs, j’envisage de passer quelques jours à Perth.