Australie, Carnet de voyage, Queensland

Brisbane

13 décembre 2016

Au secouuuuuuurs, j’ai presque un mois de retard sur mon avancée ! Rattrapons tout ça !

2,15 millions d’âmes vivent à Brisbane.
C’est ici que va me rejoindre un amie de longue date, Alexia. Nous allons voyager 2 mois ensemble ! J’ai 5 jours avant qu’elle débarque alors je cherche du boulot. Suite à une annonce que j’avais postée sur Gumtree, quelqu’un me contacte pour un genre de travail de secrétariat. Premier jour à Brisbane, entretien le soir-même. Le courant passe très bien, mais sans compter le week end, je n’ai que 2 jours pour faire un travail de plusieurs mois… Au final, j’ai été gentiment nourrie, hébergée et guidée dans cette grande ville contre si peu de travail fourni. J’ai gagné un ami en échange ! Une belle rencontre de plus !
Voici donc ce que j’ai visité en sa compagnie :

Lagoon au South Bank Parklands

Labyrinthe de miroirs ! Complètement dingue !

Rue principale, City Hall

Hinze Dam

Puis Alexia arrive et nous terminons la visite ensemble.

Kangaroo Point

Botanic Gardens

Mont Coot-tah Lookout de jour (vu de nuit aussi mais pas fait de photo)

 

Voilà !
Sinon, la conduite à Brisbane est une vraie catastrophe. Moi qui trouvais déjà Cairns trop grande, ici c’est bien pire.
Je découvre par la même occasion les Toll Roads, des sections de routes payantes qui vous compliquent la vie et vous surprennent car il n’y a pas de péages, uniquement des caméras qui flashent votre plaque et vous demandent une somme à payer sous 3 jours (sinon majoration of course). Il existe un site internet pour s’enregistrer et faire en sorte que les prélèvements soient effectués directement quand vous êtes flashés, sinon, bonjour les surprises ! J’ai bien fait de m’enregistrer, j’en ai emprunté une sans faire attention quelques secondes, et bim -4,89AUD. C’est d’ailleurs en prenant mon GPS à la main pour éviter une toll road que je me suis faite grillée par un policier à moto. Après discussion, je m’en sors sans rien. Ouf !
Je suis ravie d’avoir pu être logée 4-5 jours, ça m’a évité bien des situations de stress !
Je retrouverai les toll roads à Sydney et Melbourne…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.