Australie, Western Australia

Yanchep et Lancelin

23 mai 2016

Nous avons bien arrosé notre départ d’Ellenbrook, ce qui nous a permis de voir un très joli lever de soleil au petit matin. Nous disons au revoir à nos amis que nous espérons retrouver sur la route puis une fois toutes les réserves faites, nous partons.

Le lever de soleil du dernier jour. C'est reparti !

Le lever de soleil du dernier jour. C’est reparti !

Yanchep

La première étape de notre périple est Yanchep.
Après un petit tour au Lagoon Beach, nous nous rendons au Park National pour y admirer nos premiers koalas !

Yanchep Lagoon

Yanchep Lagoon

Il sont 9 en semi-liberté et nous avons la chance d’en voir un en plein repas. Sachant qu’ils dorment 20h par jour, ce n’était pas gagné… Les koalas vivent 15 ans, ils pèsent entre 10 et 14kg, ne sont pas très gros et ont l’air tout doux, alors autant dire qu’on dirait vraiment des peluches !

Le tout premier !Ce parc n’est pas très grand mais nous y voyons tout de même un troupeau de wallabies profitant du soleil, et un lac d’une beauté apaisante.
yanchep-national-park-kangourou
yanchep-national-park

Lancelin

Puis nous filons à Lancelin, où nous attendent les dunes de sable. Ca nous rappelle d’Entrecasteaux ! Un sable très fin et blanc. Nous louons un surf pour aller faire les gogoles dans les descentes ! Le “toboggan” aura eu le mérite de nous amuser un moment !

lancelin-sand-dunes-2Comme nous sommes arrivés tard, nous assistons au coucher du soleil derrière l’océan surplombé par les dunes. C’est splendide. Le sable se teint en rose.

lancelin-sand-dunes-shadow lancelin-sand-dunes-sunsetNous allons au lookout pour en profiter au maximum mais nous arrivons dans les dernières secondes de vie du soleil. Pas grave, c’est magnifique quand même !

lancelin-lookoutDîner au bord de l’océan, douche froide pour éliminer les grains de sables vicieux qui se sont logés de partout et dodo dans un free camp.

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply MICHELE CHENAUD 26 mai 2016 at 17 h 11 min

    Sympas vos photos !

  • Laisser un commentaire