Australie, Western Australia

Windjana Gorge et Tunnel Creek

25 juin 2016

8h30, nous voilà au début des 7,5km de randonnée dans la Windjana Gorge. Son nom a été donné par une tribu Aborigène. La première partie du chemin est joli et intéressant, la seconde sans intérêt.windjana-gorge-1
Au beau milieu de la roche érodée depuis des millions d’années, nous longeons une rivière et des panneaux indiquent la présence de crocodiles.

sky

Photo empruntée à un contact

Nous faisons super attention mais nous ne nous faisons pas trop d’idée car pour le moment nous n’en avons jamais aperçu. Et puis finalement, nous commençons à voir des bulles au milieu de l’eau… Puis l’un d’eux, étalé sur une pierre, se dirige vers la rivière, tandis qu’un autre reste immobile à la surface de l’eau. Ils sont assez petits, mais un crocodile reste un crocodile, donc hyper impressionnant ! Nos premiers crocos !
windjana-gorge-crocos
Au final, nous en voyons des dizaines. Nous nous approchons d’un en particulier qui est vraiment au bord et dont nous pouvons admirer toute l’anatomie : une gueule fine, un corps écailleux et une queue épineuse comme celle d’un dragon !windjana-gorge-croco
Un document qu’on nous a remis au visitor centre indique qu’il y a environ 70 Freshwater Crocodiles ici.
Nous continuons de marcher. Il fait lourd, les peaux sont moites, la flore rappelle la jungle : nous sommes bien dans le nord du pays !
Sur le retour, il fait plus chaud, donc nous il y a encore plus de crocodiles, notamment un qui se fait dorer la pilule… Et lui, c’est le plus balaise que nous ayons rencontré !
big-crocs
Le point suivant est Tunnel Creek. Une balade de 1,5km vraiment dépaysante grâce à son originalité. Il s’agit d’une sorte de grotte au niveau du sol, avec une entrée entre les rochers, dans laquelle vous vous promenez sur la roche, le sable ou dans l’eau !
tunnel-creek-8 tunnel-creek-7 tunnel-creek-3
Il fait complètement noir alors la frontale est de rigueur. C’est génial, on se promène à travers quelques gouttes qui tombent du plafond haut de 12m. Nous sommes emballés !tunnel-creek-5tunnel-creek-2
Ensuite, nous roulons pas mal et nous arrêtons sur le bord de la route pour prendre une douche avec notre douche solaire que nous chérissons tellement maintenant ! Puis nous stoppons sur une rest area blindée de monde et profitons encore une fois d’un ciel étoilé magnifique.

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire