Australie, Western Australia

Une semaine cool à Kirup

23 novembre 2015

Le boulot

Au travail, quelques choses ont changé depuis plusieurs jours déjà. Nous commençons à 6h30 pour finir à 15h, et nous travaillons 2h de plus le vendredi (nous n’aurons fini que 2 fois à 13h le vendredi). Nous sommes donc passés à 40h et les journées commencent plus tôt, sur demande de quelques personnes de l’équipe, qui commençaient à avoir trop chaud l’après-midi. Ca nous convient !
Nous avons abandonné notre machine pendant 2 jours pour aller bosser que tous les 2 dans un immense champ de pommiers âgés de 3 ans. Le principe est toujours le même mais le travail est différent selon les fruits. Avec des arbres aussi jeunes, c’était très simple. Nous étions au calme, pas de bruit de machine, température agréable… Puis les rangées ayant été vite terminées, nous avons rejoint le reste de l’équipe, qui s’est d’ailleurs agrandie. Toujours des pommes, mais cette fois des arbres plus vieux, donc hauts, feuillus et très garnis en fruits. Nous n’avons passé que 2h à travailler dessus, mais nous allons y passer toute la semaine prochaine…
Johann s’est fait piqué le doigt par une abeille. On pense que c’est la première d’une longue série qui nous attend !

Une rencontre inattendue

Une rencontre amicale

Badminton !

Ca nous avait manqué ! Nous avions l’habitude en France d’y aller 2h le jeudi et parfois 2h le lundi. Lors de notre soirée chez Yoon et ses amis, nous avions appris que 2 d’entre eux y jouaient à Kirup : ce petit club loisir se trouve à 3 minutes à pied du caravan park et est ouvert chaque jeudi soir. Nous avons donc rejoint l’équipe ce jeudi. Qu’est-ce que ça fait du bien de taper dans un volant ! Pour 4$ par personne, vous pouvez jouer de 19h30 à 21h00, et le matériel vous est prêté. Les gens étaient très sympathiques, comme toujours, et nous avons passé un moment très agréable. Malheureusement, l’été arrive (36°C au moment où nous écrivons) et le club ferme jeudi prochain jusqu’à février. Too bad ! 🙂

Kirup Hall Memorium, la salle des fêtes du village. On aurait bien installé la sono :)

Kirup Memorial Hall, la salle des sports du village. On aurait bien installé la sono 🙂

Le tableau des joueurs

Le tableau des joueurs

Le camping

Nous sommes toujours au même camping mais nous nous sommes rapprochés de l’emplacement de nos nouveaux amis. Ce week end, nous n’avons pas trouvé de sortie intéressante à faire alors nous sommes restés ici. Et nous avons bien fait ! Nous étions 4, samedi soir, et nous avons partagé quelques bières (27 pour être précis) avec un saucisson de chez eux, un salami : l’intérieur est visuellement le même que chez nous mais il n’est pas sec et la peau est rouge. Et forcément, il est moins bon ! ! !
Marilyne s’est arrêtée de boire et est allée se coucher mais Johann est resté pour boire LA bière de trop… On dira qu’il a voulu arroser nos 2 mois ici, ou que c’est sa façon à lui d’avoir une pensée pour le Beaujolais nouveau, ou qu’il a voulu arroser l’anniversaire de Thomas (a qui nous avons offert une grande photo de son nain de jardin en compagnie de sa dulcinée) ou… bref, pas besoin de lui chercher une excuse 🙂 ! Une nuit agitée s’en est suivie avec le premier vomi pour Monsieur (nous n’aurions pas parié sur lui pourtant ! ). A minuit il s’est levé pour dégobiller, à 5h45 il s’est levé pour prendre une douche (allez comprendre…). Un dimanche matin à 5h45, grand soleil, oiseaux qui gazouillent, impossible de se rendormir… MERCI ! ! !
Ce fut une très bonne soirée où nous avons pu échanger sans trop de difficulté, on s’améliore !

Sans commentaire !

On ne s’ennuie pas !

Le 4X4

Week end calme, donc week end amélioration de l’aménagement. Nous avons passé notre samedi entier à faire des magasins : seconde main, camping, bricolage (Bunnings nous manquait ! )…
Johann a eu la bonne idée de vouloir remplacer la planche pliante nous servant à cuisiner, par une planche coulissante. En effet, à chaque fois que nous voulions la déplier il y avait du bazar dessus. Dimanche, le problème a été réglé : nous avons installé 2 rails “push open” pour tiroir. Ce sont ceux où il faut appuyer sur la planche et elle vient toute seule vers vous. Nous sommes bien contents du résultat ! Nous avons aussi investi dans un pare-soleil réfléchissant et on sent largement la différence ! Et dernière chose, le dessous du matelas était mouillé chaque matin à cause de la condensation donc nous avons tout aéré, acheté un genre d’alèse/housse et le problème s’est amélioré.

Notre nouvelle cuisine en action !

Notre nouvelle cuisine en action !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire