Bali, Indonésie

Ubud et ses alentours

5 septembre 2016

Après le petit-déj, nous allons marcher quelques minutes dans Kuta.

kuta-hotel

Vue de notre chambre

C’est le dépaysement : du monde partout, des chiens errants, des offrandes au sol, des familles entières sur des scooters, des klaxons sans cesse car chacun roule comme il l’entend… Nous nous faisons alpaguer continuellement par les balinais, soit pour entrer dans leur magasin, soit pour prendre un taxi. Puis nous choisissons un taxi blue bird, les seuls avec le compteur tours, ce qui évite de négocier de bon matin ^^

En avant

En avant

Il nous emmène à Ubud et nous dépose à Monkey Forest, la forêt sacrée des singes. Nous nous promenons à travers arbres majestueux, temples balinais et bien sûr, les singes !

Nous poursuivons la visite par la célèbre Rice Terrace Tegalalang, une splendide rizière. Nous commençons par manger car de marcher en plein soleil avec le sac sur le dos ça creuse. Nous prenons une jeune noix de coco qu’ils ouvrent sur le dessus et servent avec une paille. Vous sirotez ça tranquillement avant de manger l’intérieur. Ensuite, on nous sert le Nasi Goreng (riz frit avec accompagnements) et une Bintang, la bière locale.

Une fois repus, nous commençons la visite de la rizière. La seule chose à savoir est que quelques balinais se postent à certains endroits de la rizière pour vous réclamer des « donations ». Il faut savoir ne pas dire oui à tout…
La visite est magnifique, on se croirait dans un décor de photo.

Après ça, nous trouvons un taxi très sympa qui nous emmène voir les temples de Gunung Kawi Sebatu et Gunung Kawi Tampaksiring.

Vous ne pouvez y entrer qu’avec le sarong, la tenue traditionnelle qui vous permet d’avoir les jambes couvertes.
gunun-kawi-tampaksiring-temple-5
Nous rentrons prendre une douche à la « Homestay » que nous avions réservée et où nous étions déjà passés dans la journée pour poser nos sacs trop lourds.

Direction le restaurant où nous découvrons le Nasi Campur (riz blanc avec accompagnement à base de cacahuètes).
ubud-restaurant-1 ubud-restaurant-2

De bon matin, nous partons en taxi pour Goa Gajah.

Pendant la visite, vous pouvez payer pour qu’on vous fasse un genre de geste religieux (« le bija ») en rapport avec Bouddha : on vous mouille le front et on vous colle des grains de riz 🙂

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire