Australie, Queensland

Townsville

12 octobre 2016

Cette ville est beaucoup plus grande que je l’imaginais. Trop grande même !

Une petite visite s’impose. Tout d’abord, promenade matinale en solo au Palmetum, un genre de jardin botanique. Avant 9h, autant dire que le parc était vide ; j’avais tous ces magnifiques papillons pour moi toute seule !

Je poursuis par les Dan Gleeson Memorial Gardens, un petit parc tranquille avec plein de chauves-souris !

Je récupère Mark que j’avais laissé plus tôt à un truc de vie catholique puis je le dépose ailleurs. Notre collocation s’arrête là, nos directions diffèrent.
Je continue plus loin au Castle Hill Lookout. Vraiment sympa ce panorama : d’un côté on a l’étendue de la ville et de l’autre la mer.

castle-hill-lookout-1 castle-hill-lookout-3
Puis je termine ma journée par une balade à The Strand, un parcours piéton aménagé en front de mer. Comme d’habitude, la plage est déserte et c’est joli.

Douche pour 5$ à la station service et dodo gratuit au même endroit. Merci bien à ces braves gens !
Le lendemain de bonne heure, promenade au Riverway, accès piétonnier au bord d’une rivière donc.

riverway-2riverway-1

Après avoir pris l’air, je fonce au carwash (station de lavage de voitures) qui a répondu à mon mail de demande de boulot et j’y décroche un poste pour commencer le jour suivant ! J’ai été super bien accueillie et ai même pu négocier mon salaire ! Nettoyer des voitures ne sera peut-être pas plus passionnant que travailler dans un verger; mais au moins ça change 🙂

Je vous laisse avec mes nouveaux compagnons du soir que nous n’avions encore jamais rencontré mais qui ne sont pas vraiment sauvages, au point de venir vous sentir les doigts : les opossums ! Ils sont choux ces marsupiaux !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire