Carnet de voyage, Thailande

Thailande : Départ et halte à Singapour

13 février 2017

Voila, nous y sommes. Une page se tourne, j’ai quitté mon job dans la boite d’événementiel. Dit au revoir à tous mes collègues et amis et je pars direction la Thaïlande pour rejoindre mon pote Bastien. J’ai hate de le revoir !

J’étais censé prendre mon vol à 6h du matin lundi 13 direction Singapour puis un second 2h après mon arrivée pour arriver à Bangkok le même jour. Mais j’ai reçu un sms la veille m’annonçant que mon premier vol était décalé à 14h. Bref, nous avons fait notre dernière petite virée des pub darwinois puis je suis allé me coucher sur un bon 3h du matin. Réveillé 7h par ma colloc qui part au boulot. Je regarde les infos à propos de mon vol et je découvre que je vais avoir 16h d’escale à Singapour. Youhou !!!

11H30 le taxi vient me chercher. Un bon vieil australien qui râle après tous les mous sur la route. Il m’a bien fait rire. J’embarque dans l’avion et arrive sans encombre 4h15 plus tard à Singapour. Je cherche à me connecter au wifi pour trouver des choses à faire. Je trouve un truc appelé FST (Free Singapour Tour) qui te permes de faire 1h de bus gratuitement dans Singapour. Malheureusement lorsque je me renseigne cela ne concerne que les passagers en transit, et moi je viens de sortir de la zone de transit car mon deuxième vol n’est pas enregistré. Je décide donc de prendre un bus un peu au hasard. Et par chance j’ai choisi le bon et je me suis arrêté au bon arrêt, le feeling ! Pour les prochains voyageurs : Ligne 36 et arrêt  à The esplanade.

Je découvre donc l’esplanade avec un show lumière sur le gros bâtiment nommé le Marina Bay Sands. C’est assez joli malgré que ce soit qu’une immensité de béton (je viens de la campagne hein !).

Après quelques tours et contours je décide de revenir à l’aéroport. Mon premier contact avec les gens d’ici n’est pas génial. Les gens sont froid et pas souriant. Spécialement les chauffeurs de bus !

Pause au burger king (oh yesss !). Je trouve ensuite un petit bout de moquette qui me servira de bureau pour dépanner des problèmes de mails d’un client et de lit pour y passer la nuit.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire