Carnet de voyage, Tasmanie

Tasmania !

21 janvier 2017

Un peu de culture

Sans compter le tout petit Etat où se situe la capitale, la Tasmanie, alias Tassie, est le plus petit. Elle se situe à 240km au sud de Melbourne. L’hiver est de juin à septembre et l’été, de décembre à mars. Février est le mois le plus chaud avec une moyenne de 21°C. Etant proche de l’Antarctique, imaginez l’hiver… L’avantage est que les journées sont longues : le soleil se lève à 6h pour se coucher à 21h45. Ca change !
Elle a été découverte en 1642 par un Hollandais. Comme pour l’Australie, les Aborigènes ont été chassés… En fait, ici ils ont même tous été tués. Une véritable honte… Ca me fait mal au cœur de parler de cette épuration ethnique sur le blog alors je vous invite à vous informer par une autre source !
L’île possède également plusieurs établissements pénitenciers dont les histoires sont assez lugubres…
Heureusement, je ne suis pas là pour vous raconter les atrocités de ce magnifique Etat, mais bien vous en montrer les plus belles facettes !

La traversée

Le ferry part de Melbourne à 9h. Il faut y être au minimum 45 minutes avant. Nous avons réservé un aller-retour pour 3 (la troisième étant ma Jane bien sûr) pour 749AUD (ils ont un peu craqué…). En réservant en ligne, c’est moins cher. Nos 2 voyages se feront de 9h à 18h, à bord de Spirit of Tasmania. Pour ceux qui connaissent, c’est exactement la même chose que Corsica Ferries, à l’exception que les Australiens sont tellement relou qu’ils fouillent la voiture avant de vous laisser embarquer. Ils ont récupérer ail, oignon et ont gardé nos bouteilles de gaz pour le cooker. On nous a donné un ticket pour récupérer les bouteilles à la sortie mais pour tout ce qui est fruits et légumes c’est poubelle ! Ils vérifient couteaux, armes, animaux, combinaisons de plongée mouillées, alcool, bidons d’essence… Tout y passe !
La traversée se fait tranquillement. Nous hallucinons un peu sur la durée de navigation juste pour sortir de la baie de Melbourne : 2h30 ! Comme il y a l’Open de tennis à Melbourne et que j’adoooore regarder les matchs, la télé fait passer le temps !

Spirit of Tasmania

Bye bye Melbourne !

Arrivée sur l’île

18h45 Tasmanie !
Nous avions réservé un petit camping et passons la 1ère nuit là-bas, pas très loin de Devonport, où nous avons débarqué. J’aurais pensé que Devonport serait une grande ville mais c’est petit. En pleine campagne, nous traversons des plaines avant d’arriver dans ce camping original et assez perdu. Nous découvrons des nouvelles espèces de petites dindes fouineuses et de wallabies.
Le lendemain, c’est un beau soleil qui nous réveille. Et toute la première semaine sera ensoleillée. Nous avons tracé le trajet que nous voulons suivre ces 3 semaines et commençons par un parc national.

Welcome to Tasmania !

Nous nous mettons en route et découvrons avec consternation le nombre d’animaux morts sur les routes. C’est beaucoup plus que sur le « continent » : opossums, wallabies, kangourous, peut-être même diables de Tasmanie…

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire