Australie, Carnet de voyage, New South Wales

Sydney – 1 semaine pendant les fêtes

2 janvier 2017

Nous voilà arrivées à Sydney. En cette période de fêtes, autant dire que la ville est surpeuplée. Avec près de 5 millions d’habitants, Sydney est la plus grande ville d’Australie mais n’en est pas la capitale.

Joyeux Noël !

Nous arrivons donc le jour de Noël. Nous observons Manly, avec ses milliers de gens venus en famille sur la plage. Nous découvrons à quel point la ville est cosmopolite.

Manly Beach

quartier de Manly

Visite de Sydney

Le lendemain, pour Boxing Day, nous décidons d’aller arpenter les rues. Malheur ! Elles sont carrément fermées aux voitures pour laisser les gens circuler entre les boutiques, et des dizaines de mètres de queue se forment devant les magasins.

Boxing Day

Les jours suivants, nous visitons Sydney à pied et en transports en commun (bus, métro, ferry et même taxi marin que nous n’avons pas eu l’occasion de tester). Nous découvrons la carte Opal, carte obligatoire pour circuler en ville. Elle sert pour tous les transports, est gratuite et se recharge par tranche de 10AUD. A acheter tout de suite !
Pour se faciliter la vie, nous avons trouvé un caravan park et y laissons la voiture la journée. Nous sommes entassés dans ce camping mais au moins nous avons une place sûre !
Nous retrouvons quelques amis rencontrés plus tôt et que ça fait vraiment plaisir de revoir !
Nous visitons différents quartiers, avec des monuments sympas.

Darling Harbour

Les quartiers de Circular Quay, The Rocks et Kirribilli

Hyde Park

Royal Botanic Gardens

Harbour Bridge

Le mythique Opera House

La Bondi to Coogee Coastal Walk est une randonnée de 5,5 km entre les 2 principales plages de la ville. Elle part donc de Bondi Beach pour rejoindre Coogee Beach. Voici ce à quoi elle ressemble.

Coogee Beach

Prendre le ferry pour se déplacer en ville a quelque chose de cool 🙂 Nous l’empruntons pour gagner Watsons Bay, une pointe à l’est de Sydney. Sur place, nous parcourons les sentiers de randonnée pour découvrir les merveilles du site.

Voilà pour la visite ! Chaque quartier a son histoire mais il serait trop long de tout raconter. Profitez plutôt de ces belles photos ensoleillées !

Bonne année !

Le but était d’assister au célèbre feu d’artifices du jour de l’an, raté l’année dernière. Nous passons 8h assises par terre à l’attendre. Des gens du monde entier viennent y assister. Certains campent même sur place pour avoir les meilleures places. N’exagérons rien…

C’est une expérience à vivre une fois dans sa vie, juste pour l’ambiance et la folie du truc. Il vaut mieux prévoir un casse-croûte car les 2 barquettes de frites à 24AUD nous restent un peu en travers ^^ Il vaut aussi mieux anticiper son envie de faire pipi et ne pas se faire avoir par 1h15 de queue…
Un premier feu d’artifices à 21h permet de faire un break dans cette longue attente. Les bateaux s’illuminent.

Nous avons la chance de pouvoir nous rapprocher et avoir une très bonne place. Puis le décompte commence…

Et c’est parti !


12 minutes de spectacle passent à une allure folle, mais le feu en valait la peine (pour les connaisseurs, c’est Montmerle en mieux ^^). Une fois terminé, la foule sort et toutes les rues sont fermées aux voitures.

Le plan était de trouver un bar pour finir en beauté mais ils sont absolument tous fermés (les quelques uns ouverts sont réservés à des soirées privées). Chacun se rue sur son train et il est déjà temps d’aller dormir (3h ont passé tout de même).
Le 1er janvier, il pleut. Nous restons dans la voiture et préparons notre départ du lendemain.

J’aurais aimé voir Sydney sans la folie des fêtes de fin d’année, pour vraiment ressentir l’ambiance et comparer un peu. Peut-être un jour…

Bye bye Sydney !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire