Australie, Western Australia

Smoko ! ! !

26 janvier 2016

Le cri de guerre de la pause du matin. La pause du matin s’appelle “smoko” (en référence aux fumeurs surement), à midi c’est “lunch time” et celle annonçant la fin est “home time”. Quand vous entendez un de ces 3 cris, généralement vous avez le sourire car c’est votre superviseur qui vous annonce une bonne nouvelle 🙂

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. On nous avait annoncé la fin des prunes pour quelques temps, et puis finalement, les Amber Jewel étaient mûres, alors nous les avons ramassées (ça change toutes les 2 minutes). D’ailleurs, Johann était notre « chef d’équipe » cette fois-ci, avec son nom sur la benne (grande classe) !

C'est qui le patrrronnn ? :)

C’est qui le patrooonnn ? 🙂

C’était un peu la misère cette semaine. Nous avons travaillé lundi, puis nous avons commencé 3h30 plus tard mardi à cause de la pluie et nous avons eu mercredi de repos car il ne s’est pas arrêté de pleuvoir de la journée…
Et puis jeudi, ils nous ont réservé une activité hyper intéressante : le sucker pruning. Le pruning c’est la taille. Il s’agit de tailler la broussaille et les surgeons (les bébés arbres qui poussent au pied du papa arbre ^^). Vous êtes tout le temps accroupis et quand les branches sont épaisses, il faut les 2 mains sur le sécateur pour réussir à la couper. Johann a trouvé une solution rapide et efficace qui nous a fait gagner du temps et économiser la santé : des grands coups de savates ! Un bon boulot de merde qui vous flingue les genoux, le dos et les mains.

Avant

Avant

Après

Après

Nous avons dû faire ça jusqu’au vendredi matin où nous avons été très chanceux tous les 2 car pendant que les autres continuaient de galérer ils nous ont offert un nouveau job : le tree training.
Et là, plus rien à voir : il faut couper les branches inutiles sur les arbres et garder les belles pour les enrouler autour des fils de fer afin de faciliter la cueillette l’année suivante.

Notre nouveau joujou

Notre nouveau joujou

Le résultat

La technique d’attache

Avant

Avant

Après

Après

Nous adorons ce job. C’est intéressant, il faut réfléchir un peu, ce n’est pas trop fatigant et, vu que nous ne sommes que tous les 2 avec une superviseur, c’est très calme. Nous sommes lundi. Aujourd’hui, pendant que nous avons fait ça, les autres ont tailler les cerisiers et c’est déjà terminé donc on ne verra pas comment ça se passe. Demain est un jour férié et ils nous ont mis en “day off” donc pas de boulot malheureusement, mais nous devrions continuer notre activité quelques jours (à moins que ça ne re-re-re-rechange 🙂 ).
D’ailleurs nous nous accrochons au maximum : ils ont demandé à certains de partir il y 10 jours car il n’y avait plus assez de boulot et là nous sommes seulement 6 à venir cette fin de semaine car il n’y a toujours pas assez de travail. On croise les doigts parce qu’on a chaud aux miches ! ! !

En attendant nous profitons de notre nouveau job pour re-picker les fruits que nous avons oublié.

Notre collection de prunes

Notre collection de prunes

Et d’ailleurs on s’est fait une petite compote !

Et notre compote Made In Australia

Compote Made In Australia

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply lagrosse 5 mai 2016 at 11 h 51 min

    miam

  • Laisser un commentaire