Australie, Carnet de voyage, Northern Territory

En route pour Alice Springs

7 mars 2017

Nous partons de Mataranka toujours en convoi de 2 voitures en direction du sud et plus précisément Alice Springs.

Notre objectif est d’atteindre Tennant Creek avant le soir pour y dormir.

Sur la route nous nous arrêtons à plusieurs stations. Notamment au fameux pub Daly Water.

Nous arrivons à Tennant Creek et profitons d’une douche chaude au bord d’un lac plutôt sympa.

Nous revenons ensuite sur nos pas pour nous diriger vers un magnifique free camp au milieu du bush.

Nous dégustons quelques spécialités françaises telles que du foie gras accompagné d’un cubis de vin blanc, le tout devant un magnifique sunset.

La nuit se passe parfaitement et au petit matin, le vin blanc nous rappelle qu’il était de la partie : ça pique !

L’objectif du jour est d’atteindre Alice Springs avant le soir. Nous nous arrêtons sur plusieurs rest area typique du coin. Je commence à connaitre bien la route car c’est la 3 sème fois que je descend en direction d’Alice Springs en 4 mois.

Nous nous arrêtons au Devil Marbles afin d’admirer ses gigantesques rochers empilés là depuis des décennies.

Etrangement, nous nous perdons et nous n’arrivons pas à nous retrouver dans le parc. Je décide donc de reprendre la route et de filer à la prochaine station ou je pourrais avoir du réseau pour contacter mes amis.

Un compagnon de voyage

Arrivée à la station Barrow Creek, je reçois un message de Benjamin m’indiquant qu’ils sont 100 kms plus loin et qu’ils ont un problème avec la voiture.

Je reprends donc la route et les rejoins. Et là effectivement, gros problème. L’axe de direction avant est en train de casser et la roue droite force et fait de la fumée.

Ils décident de tenter le tout pour le tout et de continuer la route. Je propose à Kinga (l’allemande avec eux) de monter avec moi car elle n’a pas du tout confiance en la voiture. Nous nous arrêtons sur la station d’Aileron ou nous découvrons des gigantesques statues puis nous repartons.

10 km plus loin : c’est la fin pour la voiture. Le moteur a forcé et l’axe de la roue commence à prendre feu.

Ils décident d’abandonner leur voiture au milieu du désert et de monter avec moi jusqu’à Alice Springs. Je me retrouve donc à bord avec Benjamin, Igor et Kinga, ainsi que toutes leurs valises et tout ce que l’on a pu récupéré dans la voiture.

1h30 plus tard nous arrivons à Alice Springs et nous arrêtons sur Anzac Hill. Il s’agit d’une petit colline au milieu de la ville qui permet d’avoir un point de vue plutôt sympa.

Je les conduis ensuite dans un backpacker afin qu’ils puissent dormir au calme. Par chance, deux de mes anciennes collègues de boulot de Darwin sont sur Alice Springs et nous en profitons pour diner ensemble. Ensuite je rejoins la troupe des naufragés pour boire une bière dans un pub type Saloon.

Je file ensuite dans un petit bout de bush paisible au sud d’Alice Springs pour y passer ma nuit.

Le lendemain, ma première mission est de conduire mes 3 naufragés à l’aéroport pour qu’ils puissent louer une nouvelle voiture. Je leur dit ensuite au revoir, car ils veulent aller voir l’Uluru et je l’ai déjà vu. En plus, aujourd’hui, j’ai du boulot à distance. Je file donc à la librairie et commence à travailler. Une fois terminé, je fais un petit tour dans Alice Springs et rencontre une espagnole de 34 ans nommée Laura. Elle vie ici depuis 4 ans et en Australie depuis 6 ans. Elle travaille en tant qu’organisatrice de festivals. Ayant des points communs nous décidons de passer le début de soirée ensemble. Elle me propose de m’emmener voir des lacs pour le sunset. J’accepte, mais nous arriverons à la nuit tombée. Tampis, nous buvons un verre de vin tout de même en racontant nos supers vies de voyageurs.

Elle m’indique une route à prendre pour me diriger vers Kings Canyon (mon plan suivant) qui n’est accessible que par 4×4. Le plan me plait plutôt bien, je prépare donc mon itinéraire pour le lendemain.

Elle me reconduit ensuite à ma voiture puis je me dirige dans mon bush pour passer la nuit.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire