Australie, Western Australia

Rottnest Island

20 octobre 2015

Magnifique.
Après avoir payé tout de même 118 AUD pour 2 allers-retours de 30 minutes, et la location de vélos, nous voilà sur le ferry qui nous emmène à 7h15 Rottnest Island.

Le ferry et nos 2 beaux vélos de location

Le ferry et nos 2 beaux vélos de location.

Histoire de l’île

L’île fait 11km sur 4,5km. Rott-nest veut dire nid à rats : c’est comme cela que l’île a été baptisée par le hollandais qui l’a découverte en 1696. 150 ans après, une prison y est établie pour les Aborigènes déportés.
De nos jours, il s’agit plutôt d’une île très touristique appréciée par les Australiens. Si l’on en croît nos bouquins, les Aborigènes continue d’éviter cette ile.

En avant !

La météo est avec nous. Nous en prenons plein les yeux. L’île est très sèche mais les côtes sont splendides. L’eau est de différents bleus. Nous apercevons des dauphins jouer dans les rouleaux de l’océan et croisons des animaux bien d’ici : certains trop mignons, d’autre un peu moins !

Un pélican, énorme en haut d'un lampadaire

Un énorme pélican perché en haut d’un lampadaire

rottnest-quokka-1

Un quokka, ils sont TROP mignons, et pas sauvage du tout !

Un quokka. Ils sont TROP mignons, et pas sauvages du tout !

Un serpent qui traverse le chemin devant nous

Un serpent noir qui traverse le chemin devant nous

Un genre d'iguane ?

Un scinque

Des otaries qui s'amusent dans les vagues

Des otaries à fourrure qui s’amusent dans les vagues

Nous mettons la journée pour parcourir l’île sur toute sa longueur. Nous pensons avoir fait une petite trentaine de kilomètres mais ça valait vraiment le coup (et puis c’est bon pour la forme ! ). Nous faisons une pose snorkeling (plongée masque/tuba) mais à cause des vagues Johann ne verra pas grand chose.

plage-rottnest plage-rottnest-5 plage-rottnest-6
rottnest-rocher
Petit aparté
Il a bien fallu que 30 min après être partis, le pédalier de Johann lâche. Nous avons dû appeler le centre de location, attendre qu’il nous trouve et nous change le vélo sur place. Un peu plus tard, c’est au tour du vélo de Marilyne de se coincer : les vitesses sont bloquées sur la force dure donc impossible de prendre les montées, il faut les faire à pied !
Ha oui, et puis on a fini bien rouges…

En rentrant le soir au port, nous avons pu assister à un très joli coucher de soleil. On vous laisse sur cette magnifique photo.

Sunset au port de Fremantle

Sunset au port de Fremantle

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Lagrosse 6 décembre 2015 at 12 h 40 min

    Trop beau le coca ♡
    J’aime.

  • Laisser un commentaire