Australie, Western Australia

Retour à Perth

19 octobre 2015

Pour des raisons administratives, nous avons du retourner à Perth.

Nous avons fait en sorte de faire coïncider la date avec la chorale de la fille de Linda. En effet, lors de notre passage en Helpx, Mary nous avait montré quelques vidéos sur youtube de sa chorale. Nous avions prévu de passer la voir chanter et en même temps de lui dire au revoir. Sur place nous avons retrouvé George (le fils de Linda), à qui nous avons pu rendre la clé de la chambre, oubliée dans la poche de Marilyne…

La chorale de Mary (Rhythmos) dans le Perth Town Hall

La chorale de Mary (Rhythmos) dans le Perth Town Hall

Nous avons été boire un café dans la chaine de café Dôme avec Hema qui nous a gentiment offert son GPS et expliqué les erreurs que nous avions faites dans les papiers pour la voiture… Nous avions utilisé la poste restante (service qui permet de recevoir son courrier dans un bureau de poste) pour spécifier notre adresse postale. Or, nous n’avions pas le droit, il faut impérativement utiliser une adresse réelle. Rien de grave, mais cela ralentit un peu le dossier.

Nous avons quitté Hema pour boire une pinte avec Robin, un ami de « très petite enfance” de Marilyne, et 2 des ses amis, arrivés il y a quelques jours en Australie. Ils logent dans un hostel et nous avons pu découvrir un peu l’ambiance de ces auberges.

auberge-de-jeunesse-perth

Bonne ambiance, avec billard, bar, musique…

Heirisson Island

Quelques jours plus tard, sur conseil de Robin, nous avons été voir Heirisson Island pour y trouver non pas des hérissons mais des wallabies.
L’île se situe en plein milieu de Perth  sur la Swan River et comporte un grand espace clôturé contenant ces fameux marsupiaux… Ils sont habitués à l’Homme et ne sont pas sauvages.

heirisson-island

Et voici un wallaby (plus petit que les kangourous)

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire