Australie, Western Australia

Purnululu National Park et son Bungle Bungle Range

28 juin 2016

De bonne heure, nous attaquons par une route bien merdique de 53km, réservée aux 4X4, pour accéder à l’entrée du parc.
purnululu-national-park-road
Encore quelques bornes pour atteindre le visitor centre où nous chopons de précieux renseignements sur le parc, avec toutes les heures exactes où être à tel et tel endroit. Une vingtaine de kilomètres de randonnée nous attendent ces 2 jours.
purnulu-cote-1
Les Aborigènes ont vécu ici pendant plus de 20 000 ans. Le parc recouvre 320 000 hectares. Nous débutons par Echidna Chasme, une randonnée menant à un endroit très étroit entre des roches et où, à une heure précise, le soleil s’engouffre. Nous attendons patiemment pendant 1h…
1-echidna-chams-walk-1
Ca n’a finalement rien d’exceptionnel.
echidna-chasme
Sur le chemin du retour nous stoppons à Osmand Lookout.Osmand Lookout
Ensuite, nous marchons jusqu’à Homestead Valley, un lieu sacré Aborigène.

Homestead Valley

Mini palms sera la promenade suivante. C’est assez surprenant la végétation qui pousse à cet endroit. Et en effet, ça porte bien son nom, il y a plein de palmiers. mini-palms-gorge-palmsArrivés au bout, nous trouvons une plateforme où nous nous posons quelques minutes à écouter le vent faire craquer les feuilles sèches des palmiers.

Le fond de la gorge

Le fond de la gorge visible depuis la plateforme

Sur le retour, nous essayons de rejoindre Frog Hole, où il est censé y avoir une belle rivière. Pas de chance, c’est complètement sec.
Sur conseil du visitor centre, nous regagnons Kungkalanayi Lookout pour assister au sunset qui donne sur les roches puis dormons au camping sur place.

Le lendemain, nous faisons le côté Bungle Bungle Range. Le paysage est complètement différent, les rochers forment d’immenses dômes. Il est possible de survoler ce paysage et vraiment si nous avions prévu notre coup nous aurions peut-être opté pour l’hélico plutôt que la rando.
bungles-bungles-1
Les Bungle Bungle sont des cônes faits de dépôts de grès datant de 360 millions d’années. L’érosion a créé ces dômes, renfermant des gorges et des gouffres.
Les lignes oranges et marrons qui les constituent sont dues à la présence ou à l’absence d’une catégorie de bactérie.bungles-bungles-2
Nous refaisons une journée randonnée et visitons plusieurs points :

Cathedral Gorge

Cathedral Gorge

cathedral-gorge-2

Cathedral Gorge

piccaninny-creek-lookout

Piccaninny Creek Lookout

The window

The window

Whip Snake Gorge

Whip snake gorge

C’était sympa ! Au retour, nous nous arrêtons pour voir Elephant Rocks.
elephant-rocks
Maintenant, nous rentrons par la route pourrie où nous nous éclatons à faire des passages dans la rivière en voiture, juste pour se filmer…
purnululu-national-park-road-back

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire