Australie, Western Australia

Le ramassage de prunes

17 janvier 2016

3 jours de cueillette de prunes nous ont occupés cette semaine. Nous avons ramassé des prunes de la catégorie “Fortune”. Elles sont grosses, rondes et roses-violettes, très appétissantes. Et comme tous les fruits pickés jusqu’à maintenant, elles étaient excellentes…

fortune-plums

Magnifaïïïque !

Nous avions des sacs pas très pratiques mais au moins ces fruits sont moins lourds que les précédents ! Une fois pleins, nous vidions nos sacs dans des caisses, en plastique cette fois.

plastic-bin-plums

Nous ne savons pas trop ce que ça change…

Quand nous avons une pause, et c’est valable pour tous les fruits, nous recouvrons les prunes avec nos sacs pour les abriter du soleil.

plums-bags

Protection anti-UV

Il y a 2 précautions particulières :
– lors de la cueillette, les arbres ont des petits bouts de branches bien coupants à certains endroits, alors gare à vos bras mais surtout gare à ne pas écorcher un fruit… Si la peau est tranchée sur un millimètre il faut jeter…
– nous n’avons pas trop le temps de vérifier l’état du fruit pendant la cueillette car il faut être rapide. Donc lors du déversement dans les caisses, il faut faire un rapide check. Tels de nouveaux détenus que l’on emmènerai en prison et que l’on fouillerait, il faut vérifier que les prunes n’aient pas des bouts de branches qui soient restés au bout de la tige, sinon, elles se blesseraient entre elles et ce serait un carnage.

full-bin-plums

Caisse pleine

Nous reviendrons plus tard ramasser les prunes d’autres catégories.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire