Australie, Western Australia

Petit tour en mer

15 novembre 2015

Difficile de ne pas commencer par une pensée pour la France. Nous suivons les informations de loin et pensons fort à vous, qui vivez des moments de peur et de colère…

De notre côté, après une nuit dans un magnifique camping (photo ci-dessus), c’est un samedi paisible et ensoleillé qui nous a permis de faire une sortie de 2h en bateau. Au programme : observer les baleines pendant leur migration.

bateau-2

Direction le bateau !

Nous avions noté que nous voulions vous faire partager de belles photos, mais ce sont seulement 2 timides cétacés que nous avons suivis : une maman et son petit. Pas de saut, pas de sortie d’eau spectaculaire, mais nous avons tout de même pu voir leurs nageoires dorsales et la longueur de leurs corps quand elles sortaient grâcieusement de l’eau, et leurs queues quand elles replongeaient. Le bruit de leur évent est impressionnant.

baleine-australie-2

Le baleineau

baleine-australie-1

Et sa mère

Nous étions tous émerveillés, à chercher le moindre mouvement sur cet océan si calme, mais nous restions quand même sur notre faim. Du coup, le capitaine a viré de bord et nous a emmené voir des dauphins. Génial. Ce fut très rapide, mais un banc d’une dizaine de dauphins nous a fait le plaisir de nager frénétiquement tout autour du bateau. Johann a même entendu le chant de l’un d’eux !

dauphins-australie-1

Les dauphins

geographe-bay-2

Au retour, nous sommes passés par des plages très jolies de la Géographe Bay.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire