Asie, Carnet de voyage, Thailande

Passage à Phuket et Patong

27 février 2017

C’est un peu dans le cirage que nous quittons Koh Phi Phi pour Phuket.

En route nous nous apercevons que nous avons oublié les tickets. Nous devons en racheter 2 ! Bravo les gars. Nous achetons également une paire de tong car nous sommes pieds nu depuis hier soir.

 

L’ambiance dans le ferry est assez drôle : tout le monde dort et semble essuyer les excès de la veille. J’appelle le petit JP qui est en train de mixer à Ouroux avec Benj. Cela fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de mon petit Beaujolais.

Nous arrivons à Phuket et faisons un tour à pied dans les rues. Le décor change complètement par rapport à Koh Phi Phi et nous avons un peu de mal à nous adapter.

Nous prenons un taxi en direction de Patong et filons à l’hôtel. Pour la première fois de ma vie je me baigne dans une piscine sur le toit d’un immeuble.

Nous restons quelques heures à l’hôtel pour chiller un peu puis Bastien part se faire masser et pour ma part je m’occupe des articles du blog.

Le soir nous décidons de profiter de l’activité nocturne de Phuket. Nous nous arrêtons au Hard Rock Café, puis Hooters et enfin nous allons dans les rues réputées de Phuket. L’ambiance y est incroyable. Nous rentrons à 4h du matin.

Le deuxième jour à Phuket est tout aussi tranquille. Nous commençons la journée par réserver nos billets d’avion pour Bangkok le soir même. Puis nous allons nous poser dans un bar/restaurant ou nous restons tout l’après midi pour manger et boire de l’eau pétillante citronnée.

A 15h nous partons pour l’aéroport en taxi. En Thaïlande tous les trajets prennent énormément de temps à cause du traffic. C’est ainsi que nous faisons 25km en 1 heure juste avant d’embarquer dans l’avion. Au passage nous avons un nouveau compagnon de voyage.

Nous voici donc de retour a Bangkok

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire