Australie, Queensland

Paluma Range National Park et Mission Beach

13 novembre 2016

C’est parti pour l’aventure ! Si tout se passe comme prévu, mon road trip devrait durer 3 mois, jusqu’à mi-février donc.
8h30, tout est propre, rangé, courses faites, plein d’essence ok, itinéraire défini, je prends la route après avoir fait les niveaux (ce passage est important pour la suite).

Paluma Range NP

Je commence ma visite par Rockslides à Big Creek. Ca me fait penser à Litchfield NP. Il s’agit d’une rivière qui coule entre des rochers polis, et vous pouvez vous baigner à plusieurs endroits du chemin.
big-creek-1 big-creek-2
Je poursuis par Little Creek, où vous pouvez profiter d’une eau fraîche (ou juste les pieds pour les frileux comme moi) en amont ou en aval du petit pont. C’est plutôt joli !
little-creek-2 little-creek-1
Le lac, conseillé par mes collègues, étant à 45 minutes sur une route non-bétonnée, je ne tenterai pas d’y aller mais finirai ce tour de Paluma par Jourama Falls. Et pour le coup, il fait tellement chaud et lourd que la baignade est de rigueur !
jourama-falls-1
J’ai vraiment de plus en plus de mal avec cette chaleur associée à une humidité permanente… On suffoque !
Et encore, si je m’épargnais des moments désagréables qui me donnent des coups de chaud supplémentaires… Sur la route, à la fin de la visite à Paluma, j’ai eu un flash, je ne me souvenais pas avoir remis le bouchon sur le réservoir du liquide de refroidissement. Je m’arrête. En effet, il était toujours posé à côté… Ca pouvait commencer à sentir le chaud ! Je finis le fond de bouteille que j’avais gardé « au cas où » et je complète avec de l’eau. Heureusement, nous sommes dimanche, mais je sais que les Supercheap Auto sont ouverts ce jour jusqu’à 17h. J’arrive à 16h et ma vie est sauve ! Dans la journée, c’est mon cooker qui n’a plus voulu marcher, mon téléphone qui a pris un coup de chaud et n’a plus voulu me guider (ce n’est pourtant pas un Iphone…), et ma serviette que j’ai oublié dans la voiture et qui m’a un peu manquée à la fin de la douche.
Ca ira mieux demain ! Mais vous savez quoi ? J’ai retrouvé le chant des kookaburras ! Je n’en avais pas entendu depuis le Western Australia ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir aujourd’hui !
Je passe la nuit sur une rest area aux alentours de Cardwell.
carwell

Mission Beach

Le lendemain, je rejoins Mission Beach. Je pensais passer du temps là-bas mais il n’y a qu’une immense plage, bordée de bars et maisonnettes de vacances.
mission-beach-3 mission-beach-1
Je rencontre les premiers panneaux routiers qui préviennent d’éventuels casoars, ces gros oiseaux incapables de voler, qui peuvent vous tuer d’un coup de patte s’ils se sentent agressés ou s’ils veulent défendre leurs poussins. J’espère pouvoir en apercevoir quelques uns au loin et vous faire partager ça.
mission-beach-2

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Johann 21 novembre 2016 at 13 h 43 min

    Tu as un problème avec les Iphone ? 😀

  • Laisser un commentaire