Australie, Western Australia

Nage avec les dauphins

2 mars 2016

C’est lors d’un samedi ensoleillé que nous avons pu vivre un moment magique. Le rêve de Marilyne depuis l’enfance était de nager avec les dauphins. Cette idée est toujours restée dans un coin de la tête de Johann et est ressortie ce 20 février 🙂 En Australie, il est possible de le faire à plusieurs endroits de la côte. Nous avions parlé de la faire et c’était important pour nous d’aller à la rencontre des animaux et non l’inverse. Nous avions rendez-vous à 7h30 le samedi matin, au Dolphin Discovery Center, le centre que nous avions visité et où nous avions vu un dauphin sur la plage. Pour commencer, nous avions un questionnaire à remplir (savoir si nous savions bien nager, problèmes médicaux…), puis nous avons essayé des combinaisons (grosse transpirée ! ) pour ensuite écouter le petit disours pre-départ qui expliquait quel comportement adopter avec les dauphins etc… Puis la cloche a retentit, alors avant de partir nous avons été sur la plage pour voir le dauphin qui avait décidé de venir faire un petit coucou ! Pause photo de groupe en combinaisons : nous étions 6 nageurs, 4 bénévoles et le capitaine. Puis nous prenons le départ pour chercher où se cachent les dauphins.

Après quelques minutes de navigation, l’équipe de bénévoles a repéré 2 groupes dont un avec un bébé. Apparemment, il était préférable d’éviter ce groupe. Le problème c’est qu’à chaque fois qu’il replongeait nous ne savions plus quel groupe remontait à la surface. Nous avons navigué un bon moment avant qu’ils décident de nous mettre à l’eau.

Belle replongée

Belle replongée

Nous avions pieds car nous étions très proches d’une plage. Mais les dauphins ont préféré rester vers un autre bateau… Alors nous sommes remontés dans le bateau et avons tenté de replonger plus loin mais toujours sans succès. Nous remontons à bord et il était l’heure de rentrer. Ils nous lâchent donc vers un groupe tout près et là bim !

Tout le monde à l'eau, accompagné de notre balon de secours nommé Wilson

Tout le monde à l’eau, accompagné de notre ballon de secours nommé Wilson

Tout le monde met la tête sous l’eau pour admirer… la maman et son bébé ! Magique ! Ils sont tellement grands, tellement beaux… Mais ça passe tellement vite ! Quelques secondes seulement, mais quelques secondes de bonheur !

Nous pensons que pour protéger son petit elle ne s’est pas attardée vers nous car parfois les dauphins viennent s’amuser et nager avec vous en vous frolant. Mais nous avons repéré le lieu et l’envie nous en dit de retourner y faire un tour… Il est maintenant temps de rentrer…

L’équipage était très bien organisé. Il s’agit donc de bénévoles et ils s’occupent vraiment bien de tout le bazar. Ils nous ont fourni combinaisons, masques, tubas, palmes, crème solaire, boissons, gâteaux et boisson chaude au retour ! A la fin, nous avons reçu un “diplôme”, la photo de groupe et une clé USB. Nous étions plusieurs à avoir une GoPro (caméra qui va sous l’eau) alors nous avons regroupé nos photos et vidéos sur leur ordinateur pour se les échanger et récupérer ça sur la clé offerte. C’était vraiment super sympa qu’ils prennent le temps de faire tout ça !

Nous vous présentons les diplômes de Joahann et Narilyne

Nous vous présentons les diplômes de Joahann et Narilyne 🙂

Petit cadeau, montez le son et appréciez !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply julie 3 mars 2016 at 18 h 15 min

    Merci pour la vidéo et bon anniversaire à Marilyne. C’est un bien joli cadeau.
    Bonne continuation dans la poursuite de votre voyage. C’est sympath de nous permettre d’en profiter aussi, vautrés dans nos fauteuils. Mais, chez nous, sans la chaleur, car, gla-gla, bonjour les giboulées de mars.

  • Reply MICHELE CHENAUD 23 mars 2016 at 18 h 35 min

    Merci de nous offrir ce moment de pur bonheur !
    Bisous

  • Reply lagrosse 5 mai 2016 at 12 h 57 min

    C’est eux qui font « niééééé » ? ^^

  • Laisser un commentaire