Australie, Carnet de voyage

Des moments sympa à Townsville

12 novembre 2016

Air Show

Sur conseils de mes nouveaux collègues, je suis passée rapidement voir le Air Show de The Royal Australian Air Force (RAAF). C’est donc une démonstration aérienne des avions de l’Air Force.
Ca change comme sortie ! La parade a duré tout le week end.
air-show

Alligator Creek

Si vous voulez faire trempette dans la rivière, ce coin pourrait vous plaire. Si vous aimez les cascades, il vous faudra marcher un peu pour vous baigner. Je n’avais pas le courage ce jour-là ^^

Un peu de temps avec les amis

Vendredi apéro-barbecue avec les uns puis restaurant et free-camping samedi avec les autres ! Ca fait toujours plaisir quand les copains baroudeurs s’arrêtent manger un bout avec toi ou passe te faire un coucou au boulot, sur le chemin de leur prochaine étape !
barbec-potes
Après ces 2 soirées franco-germano-hollandaises, c’est avec un ami australien que je passe la suivante ! Le Strand Night Markets de Townsville se tient chaque 1er vendredi soir du mois de mai à décembre, de 17h à 21h30. Il attire apparemment les foules, mais pas de chance, c’est la pluie qui nous accueille ! Pas de photo du coup, tous les artisans remballaient… Ca ne nous a pas empêché d’aller admirer Townsville by night, du haut de Castle Hill. Bien que je ne sois pas fan de ces paysages illuminés par l’Homme, il faut avouer que c’était quand même chouette…
townsville-by-night
J’ai également pu voir 2 autres marchés dont un en plein centre de la ville.

A bientôt Townsville…

Après un barbecue avec les collègues, il est temps de dire au revoir à Townsville. Comme à chaque fois que je reste plus de 10 jours au même endroit, c’est très difficile d »en partir… J’y ai encore fait de belles rencontres et compte bien m’y arrêter quand je redescendrai la côte dans quelques jours ! Je dis également au revoir à mon petit caravan park et tous les anciens que j’y ai rencontrés 🙂 Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand monde mais que tout le monde savait qui j’étais ^^

papillon

PS : j’ai terminé mon premier livre en anglais ! J’ai vraiment pu constater la différence entre ma façon de m’exprimer à l’oral avant et après ce bouquin. C’est un des meilleurs outils pour apprendre une autre langue ! Le fait de n’avoir parler qu’anglais pendant 5 semaines ici m’a aussi été d’une grande aide.

livre-anglais

PS 2 : je tenais à vous montrer ce monstre de la route. J’ai rencontré James et sa petite Jasmine sur un parking. Il a conçu les plans pour faire sa maison dans un car. L’intérieur est magnifique et largement équipé (chambre,WC, douche, frigo, four…), et la soute renferme machine à laver etc… A l’arrière, dans la grande remorque, vous trouverez une voiture et… un bateau ! De quoi vous donner des idées si vous aimez voyager confortablement !
Ils sont fous ces gens ! ! !
car

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire