Australie, Northern Territory

Ma petite vie à Darwin

23 décembre 2016

Voilà déjà 4 mois que nous avons débarqué à Darwin et plus de 2 mois que j’ai commencé mon nouveau boulot dans une boite d’évènementiel. Depuis j’ai été à l’Uluru une fois, puis une seconde fois, puis le reste du temps et bien je le passe à Darwin.

Darwin n’est pas une très grande ville et on en a vite fait le tour. En ce moment il fait chaud, très chaud ! Nous sommes en pleine saison des pluies et le taux d’humidité avoisine souvent les 90% avec un 35 degrés celsius permanent.

Allez, parce que ça fait longtemps, je vous fait un petit résumé de ma super vie à Darwin 🙂

Ma collocation

J’ai tenté de rester dans ma tente de toit et de travailler en même temps pendant 1 semaine. Mais il fait tellement chaud que c’est impossible de dormir. De plus je me faisait bouffer par les sandflies et moustiques. Bref, j’ai préféré trouvé une collocation. Je suis donc en sharehouse depuis le 2 novembre. Voici l’entrée de mon immeuble sur street view.

Nous sommes 8 dans l’appart, répartis dans 4 chambres. Il y a une grande pièce à vivre cuisine/salle à manger, une terrasse. L’immeuble possède aussi une piscine et une salle de gym. Je paye 150 AUD par semaine tout inclus.

Les personnes qui vivent ici sont de différentes nationalités : anglais, coréen, taiwainais, indonésien, brésilien, allemand, français. Il y a déjà eu plusieurs départs et nouveaux arrivés. L’ambiance est assez calme et on se croise très rarement.

Le boulot

L’équipe se décompose en 2 parties :

  • la partie créative : création de sites webs, vidéos…
  • la partie production : évènements, son lumière et vidéos

Je suis dans la partie production et travaille entre 35 et 65 heures par semaines et le reste du temps je travaille sur d’autres projets persos, je fais la fête avec mes collègues de boulot ou je dors.

Je suis plus précisément en infrastructure cela signifie que je bosse pour l’installation et la désinstallation des évènements. Je n’ai encore jamais travaillé lors d’un show en tant que technicien audio, lumière ou vidéo car je n’ai pas les compétences pour le moment (c’est complètement différent de ma bonne vielle sono du beaujolais en fait, tout est beaucoup plus hors norme).

J’ai aussi été amené à travaillé pour la décoration de noel à plusieurs endroits. Notamment à Casuarina le centre commercial de Darwin.

En novembre, je suis retourné à l’Uluru pour un concert en plein air. Le groupe n’a pas pu venir a cause d’une tempête et a été remplacé par un DJ. La soirée était géniale !

Voici d’autres photos de prestas sur lesquelles j’ai travaillé.

DJ Johann is back

En septembre dernier, j’ai posté une annonce sur gumtree (équivalent leboncoin) pour dire que j’étais DJ et que j’étais dispo sur Darwin si besoin.

En novembre une personne m’a contacté pour un enterrement de vie de jeune fille : Hens Night. Après quelques échanges on confirme donc la date. Je loue du matériel dans ma société et pars direction la soirée 🙂

Contrairement à en France, toute la famille est là ainsi que les amis. 3 stripteasers ont fait le bonheur de madame et moi je me suis éclaté comme un fou aux platines !

Le défi n’était pas simple car les Australiens n’ont pas la même culture musicale qu’en France, notamment les générations de plus de 40 ans. Mais la soirée s’est passée comme sur des roulettes et j’ai même eu droit à plus d’argent de la part de Samantha. Au top !

Christmas Party

J’en entendais parlé depuis quelques semaines, la Christmas Party de la boite a eu lieu le mardi 13 Décembre. Il s’agit de LA soirée organisée par la boite pour fêter l’année. C’est d’ailleurs une tradition ici toutes les boites font leur christmas party.

Nous avons démarré la soirée à 19h en buvant quelques bières dans les locaux de la société avec tous les collègues et leur conjoint/conjointes. Puis quelques minutes plus tard un bus est venu nous récupérer et nous as emmener faire un tour de Darwin.

Nous voila donc partis dans notre bus à toit ouvert avec les glacières remplies de munitions pour la soirée qui s’annonce.

Après une balade d’une demi heure le bus s’arrête devant l’espace de jeu de boules. Ce n’est pas de la pétanque, ni de la lyonnaise, ni du bowling.

Le jeu se fait sur des grands couloirs de pelouse. Il y a un genre de cochonnet et le but est d’être le plus proche avec sa boule.

Les boules sont particulières, il y a 2 types : les boules qui partent sur la gauche et celles qui partent sur la droite (haha). Lorsque tu lances la boule, tu dois prendre une décision sur le côté à choisir. Tu ne peux pas lancer droit car la boule revient toujours sur un côté ensuite, c’est ce qui fait le suspens du jeu !

Pour ma part j’ai foiré tous mes coups en jouant à chaque fois trop fort. Les boules roulent très vite sur cette pelouse synthétique, ça change de nos terrains de boules 🙂

Nous sommes restés environ 1 heure, le temps de jouer, de boire quelques bières et de prendre une photo de l’équipe.

Après ceci nous avons repris le bus et sommes partis en direction d’un restaurant asiatique.

 Au programme, les cuistos font le show en cuisinant devant nous. Le repas est plutôt bon et encore bien arrosé.

Un secret Santa a été organisé pour l’occasion. Il s’agit tout simplement d’acheter un cadeau pour quelqu’un sans qu’il sache qui lui a offert. La semaine précédente nous avions tiré au sort un nom dans un chapeau puis acheté pour un budget de 20 AUD un cadeau à cette personne. Pour ma part j’ai acheté un truc qui m’a fait rire. Je vous le réserve pour la fin de l’article 🙂 Et j’ai eu un très beau cadeau (surement le meilleur haha)

Le tout est suivi d’une cérémonie de remise de diplômes plutôt humoristique. Pour ma part j’ai obtenu celui pour avoir été à l’Uluru. 2 fois en 2 mois c’est pas mal !

Nous avons ensuite tous terminé au Monsoon le pub/club « branché » de la ville. Et j’ai quitté les lieux a 2h de matin après m’être fait virer pour une raison que je ne connais toujours pas 🙂

Party Party

La chaleur est tellement intense que l’on passe nos journées à rêver d’une bière bien fraiche. Alors une fois terminé le travail on se retrouve souvent au pub avec les collègues puis on fini souvent chez l’un d’entre eux et on rentre pas très frais et le lendemain ça pique ! Bravo !

En 2 mois nous avons du tester 3/4 des pubs de Darwin et nous avons élu notre pub préféré : Le Wisdom (Sagesse en Français).

Je me suis aussi lié d’amitié avec un de mes collègues australien nommé Aaron, chez qui je passe des bons moments après le boulot. Nous avons commencé à travailler presque en même temps et il est toujours motivé pour faire la fête ! 2 locataires nous rejoignent parfois sur son balcon, il s’agit de Tom & Jerry. Je vous présente Tom

Bref, on s’amuse bien 🙂

La suite..

J’envisage de partir de Darwin en Janvier ou Février pour une destination encore inconnue. Je me suis commandé un beau cadeau de noel que j’attends. Il s’agit du drone DJi Mavic Pro. Il devrait m’accompagner sur les routes ensuite avec de belles prises de vues en perspective.

Pour finir cet article je vous laisse en compagnie du fameux cadeau que j’ai offert pour le secret Santa.

Joyeuses fêtes !

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire