Australie, Northern Territory

Les gorges de Katherine

2 août 2016

Nous commençons la journée par un petit tour au panorama Baruwei. Il donne sur la Katherine Gorge, une des gorge du Nitmiluk National Park.

baruwei-lookout-1 baruwei-lookout-2

nitmiluk-butterfly

Sur le chemin du lookout, nous avons vu des centaines de chauve-souris plutôt bruyantes pendues aux arbres. Impressionnant en plein jour !
nitmiluk-bat
Il n’y a qu’une randonnée possible pour visiter la gorge, mais vu la chaleur, nous ne nous sentons pas de nous y aventurer. Il est possible de s’offrir une virée en hélicoptère, en kayak ou en bateau.

nitmiluk-canoe

Possible de louer son kayak mais attention aux crocos !

Les 2 premiers sont un peu chers et le dernier ne nous intéresse pas tellement. Nous profitons donc de cette belle vue avant de poursuivre notre chemin.

Nous allons ensuite voir le Knott’s Crossing, une rivière où l’on peut trouver les 2 types de crocodiles : les freshwater, crocodiles d’eau douce que nous voyons souvent et qui sont « presque » inoffensifs ; et les saltwater, les salties comme ils disent ici, les crocos d’eau salée qu’il ne vaut mieux pas croiser à moins de très peu tenir à sa vie…

knotts-crossing-1 knotts-crossing-crocs
Le Nitmiluk NP est formé de 13 gorges taillées dans du grès rouge, qui s’enchainent ici sur 2920km2 depuis 1650 millions d’années. La Katherine River, qui a creusé la pierre, serpente maintenant les gorges paisiblement…
Nous partons donc à l’opposé de Katherine Gorge pour aller trouver Leliyn, un endroit tranquille où se baigner et se reposer, mais surtout voir les Edith Falls (chutes d’eau).
La piscine naturelle du bassin inférieur, la Lower Pool, se situe tout proche du parking. Le coin est aménagé pour la baignade. Et il n’y a pas de crocodiles ! Mais il y a quelques personnes alors nous passons notre tour.
edith-falls-lower-pool
Nous traversons un petit pont pour emprunter le chemin de randonnée escarpé d’à peine 3km, le Leliyn Trail, qui amène au panorama de Beman puis à la Upper Pool (bassin supérieur).
beman
Face aux chutes, nous profitons de l’eau fraiche de la rivière pour faire redescendre notre température.
edith-falls-upper-pool edith-falls-upper-pool-2 edith-falls-upper-pool-3
Puis nous restons un moment dans le parc avant de reprendre la route pour trouver un free camp. Demain, un autre parc national nous attend ! Bye bye Katherine !

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire