Australie, Western Australia

La ferme à Northcliffe – suite et fin

28 mars 2016

Samedi 26 Mars

Good morning Love !
Une nouvelle journée commence bien ! Au menu, oeufs brouillés avec leur sauce Hollandaise crée avec son Thermomix. Jenny nous montre comment s’en servir et ça nous donne bien envie de nous en procurer un (pas dans le budget backpacker par contre ! ).
Nous commençons par faire un peu de jardinage et faire 2-3 bricoles avec les poules. La pluie nous interrompt mais nous reprenons plus tard.

Comme il n’y a pas grand chose à faire, nous faisons un gateau pour le dessert ce soir. Jenny aura la bonne idée de l’accompagner d’une crème anglaise maison.
Vers 14h30, nous faisons un “après-midi pyjama” : film, bonbons, chocolat… le caravan park ne nous manque pas le moins du monde ! Après ça, nous allons faire une course, rentrons manger et regardons de nouveau un film. Une amie lui a prêté des DVD alors nous en profitons !

Dimanche 27 Mars – Joyeuses Pâques

Après le petit-dej, Johann désherbe pendant que Marilyne jardine (oui, nous jardinons tous les jours car il y a de quoi faire ! ). Au programme : bêcher, planter, arroser les futurs haricots verts, petits pois et salades.

Les taureaux se régalent des mauvaises herbes que Marilyne arrache

Les taureaux se régalent des mauvaises herbes que Marilyne arrache

Johann se transforme également en bûcheron le temps de faire sa fête à un cerisier.

Bucheron dans l'âme

Comme son papi 🙂

Nous jetons régulièrement un coup d’oeil aux vaches en train d’avoir leurs petits. Il y a eu 2 bébés cette nuit.
Le soleil est de retour et ça fait plaisir ! La ferme est encore plus belle et plus verte avec toute cette lumière.
Après avoir mangé un repas plutôt original, nous allons rejoindre un moment le couple et leurs enfants dans leur maison de Windy Harbour.

Un pain rempli avec du fromage, mais, jambon, ciboulette... Reste plus qu'à tremper les mouillettes

Un pain rempli avec du fromage, maïs, jambon, ciboulette etc… Reste plus qu’à tremper les mouillettes

Jenny nous donne quelques oeufs au chocolat pour la route

Jenny nous donne quelques oeufs en chocolat pour Pâques

Sur la route, nous faisons escale à Salmon Beach, que nous avions juste aperçu la dernière fois. Nous commençons par l’admirer depuis la falaise puis empruntons une route menant à la plage.

Salmon Beach

Salmon Beach

Il est interdit de s’y baigner mais de toute façon ce n’était pas prévu. Nous marchons dans le sable et profitons de la beauté du lieu avant de reprendre le chemin pour Windy. Avec le soleil, c’est tout de suite plus beau !

On est bien là !

On est bien là !

Arrivés à Windy, nous faisons 2 fois le tour du village avant de localiser où sont Cat et Dave.

Le village de WIndy Harbour, principalement un village de vacances

Le village de WIndy Harbour, principalement un village pour y passer ses vacances

Une fois trouvés, nous ne nous éternisons pas, juste le temps de partager bière et champagne avant de faire nos aurevoirs. Cat est Allemande et dans son pays, il est de coutume de peindre des oeufs pour Pâques. Elle nous en offre un chacun !

Nous repartons avec 2 oeufs décorés par Harper et Jamon, ils nous accompagnerons sur notre route

Les oeufs décorés qui nous accompagnerons sur notre route

Retour à Northcliffe où Jenny nous a préparé un dernier festin. Mais avant de pouvoir s’en délecter, quelques imprévus nous retardent.
En effet, une vache est en grande difficulté en train de vêler. Jenny est un peu paniquée et appelle son fils pour qu’il vienne nous aider. Entre temps, le voisin appelle pour nous dire que les moutons sont dans son pré. Jenny nous demande d’aller en voiture les mettre sur la route et les suivre jusqu’à sa maison. A cause d’un gros quiproquo, nous ne parvenons pas à réussir notre mission (le voisin n’est pas au courant que Jenny envoie 2 français chercher ses animaux et nous demande ce que nous faisons là. Pendant ce temps, les moutons se font la malle). C’est pas grave, les enfants du voisin avec leurs motos drainent le troupeau vers un autre pré. Il est 19h, il fait nuit noire et Dave arrive. Nous voilà tous les 4 avec nos frontales et une torche et un énorme spot à essayer de trouver la vache. Une fois repérée, il faut l’isoler du groupe et l’emmener ailleurs. Le début était plutôt compliqué : la nuit n’aidait pas et il fallait agir rapidement alors ils nous parlaient vite et nous ne comprenions absolument rien. Nous avons dû faire au feeling et finalement ça a été assez bref. Comme l’autre jour, Dave et Jenny vont devoir extirper le veau avec des outils. Nous avons le droit d’être tout prêt. La première chose qui nous impressionne c’est que les petits sabots du veau dépassent de sa mère. Ca ne doit pas être hyper agréable… Dave accroche une corde a chaque sabot, et commence son boulot. La deuxième chose à sortir après les pattes, c’est… la langue ! Bichette, il tirait une de ces langues ! En un temps record, le reste du bébé sort. Il est super grand et sa mère petite, d’où l’origine du problème. Nous sommes impressionnés et contents d’avoir pu assister à cette aventure ! La mère accepte son nouveau-né, tout est ok !
Nous pouvons enfin savourer le repas digne d’un restaurant. C’était trop bon. De l’agneau avec une sauce excellente que nous pouvions doublée d’une sauce à la menthe, avec des légumes du jardin parfaitement cuits au four (et du vin comme à chaque repas). Certains chefs devraient venir prendre des cours ici !

Nous nous sommes rééégallééésss !

Nous nous sommes rééégallééésss !

Dernier dodo dans un vrai lit…

Lundi 28 Mars

C’est assez bizarre ce matin, nous savons que dans quelques heures nous allons nous quitter, nous qui étions étrangers il y a une semaine. Notre mamie d’adoption va nous manquer. Avant de partir, nous faisons notre maximum pour que tout soit propre et qu’elle n’ait plus qu’à se reposer les prochains jours. Nous n’arrêtons pas de nous dire tous les 3 que la voiture a bien fait de tomber en panne ici car elle nous a permis de faire une belle rencontre. Nous passons voir le nouveau né et les moutons pour s’assurer que tout le monde va bien.

Le petit veau et sa mère juste à côté de la salle d'accouchement

Le petit et sa mère juste à côté de la salle d’accouchement

Une partie des moutons dans leur pré

Une partie des moutons fougueux dans leur pré

Shiva toujours prête à faire la course avec la voiture

Shiva toujours prête pour faire la course avec la voiture

Nous écrivons un petit mot dans le livre des backpackers et allons envoyer des photos que nous avons pris ensemble. Jenny nous offre une tonne de sa bonne nourriture maison : oeufs, tomates, fruits, piments, confiture, sauce tomate… le restant de son pain surprise et même de l’agneau d’hier pour se faire nos sandwiches à midi !

De quoi bien remplir le frigo pour la route

De quoi bien remplir le frigo pour la route

A 10h30, nous faisons un câlin d’au revoir à Jenny.
Nous filons à notre destination suivante pour poursuivre notre road trip…

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply valerie 28 mars 2016 at 12 h 24 min

    de beaux souvenirs, de belles rencontres…. à enregistrer sur le disque dur de votre vie…

  • Laisser un commentaire