Australie, Western Australia

Kununurra – suite et fin

30 juillet 2016

Les derniers jours dans ce petit coin tranquille se sont soldés par :

une journée et demi de boulot pour Marilyne : la première consistait en l’étude avec une loupe de 360 plants naissants de pastèques, pour analyser en particulier la population de pucerons (mais aussi les chenilles et quelques autres insectes). Avec Carol, accroupies dans les plantations qui n’atteignaient jamais plus de 10cm de hauteur, il a fallu jouer avec la patience de 7h à 16h… L’autre demi-journée était un assessment de courgettes, comme souvent.

Dernière ligne droite !

Dernière ligne droite !

Il est temps de dire au revoir à la Research Station !

Johann a préféré passer du temps sur l’informatique #tropenmanque

l’escalade d’une falaise pour assister au sunset : tels des aventuriers, nous nous élançons à travers la brousse et les pierres qui roulent sous nos pieds, pour atteindre le haut d’une falaise et y admirer le coucher de soleil sur les champs de Kununurra.

sunset-place

Tout là haut !

Avec la poussière des rares véhicules au loin, c’est plutôt chouette !

sunset

Au top avec une petite bière !

une soirée pizzas au feu de bois : après notre ascension, nous rejoignons la grotte où nous avions passé une soirée la semaine précédente. Au programme : soirée d’au revoir avec nos ptits potos, autour de pizzas maisons au feu de camp.  L’occasion pour Marilyne d’arroser correctement son départ (pour sa défense, de longs mois après la grosse cuite de Johann ^^).
firewood-pizza

Pendant cette soirée, nous avons décidé d’aller écouter de la musique dans la grotte (oui, ne cherchons pas…). Nous n’avons pas eu le temps d’atteindre la grotte à 50m, que nous avons été interrompu par un serpent nocturne. Long, plutôt mince, des yeux bien ronds et flippants. Nous sommes 2 à l’avoir vu noir et blanc, et 2 à l’avoir vu avec du orange… Mystère ! Après quelques recherches, il pourrait s’agir d’un Bandy Bandy. Ce qui est sûr, c’est que chacun de nous se rappelera de ce moment là !
une course de voiture : samedi, après avoir bien siesté au Celebrity Tree Park comme d’habitude, nous allons voir une course de voitures.
race-program-1
Des bolides de formes et allures bien particulières !
race-cars-1 race-cars-2
C’était sympa ! Ca nous aura bien occupé toute la soirée ! C’est quand même particulier les soirées à l’Australienne : il n’y a pas de buvette, chacun reste à sa voiture avec sa chaise et sa glacière. Mais l’ambiance reste bon enfant, bien cool !
un arrêt rapide au motocross : dimanche matin, avant le départ, nous nous arrêtons voir une course de motocross.
race-motocross
Décidément, autant il y a des moments où nous mourrions d’ennui, autant il peut y avoir plein de trucs à voir d’un coup ! D’ailleurs, la veille, il y avait aussi un spectacle de rodéo que nous avons raté.
le départ : il est maintenant l’heure de reprendre la route. C’est super dur de dire au revoir aux copains, nous avons bien fait trainé… Après un mois à travailler et cohabiter jour et nuit ensemble, ça va faire bizarre de se retrouver à 2. Nous ne reverrons pas Tom (cette fois c’est sûr ^^) mais nous avons déjà prévu de retrouver Laura sur la route !

Et voilà, prêts pour de nouvelles aventures ! Darwin, le prochain arrêt important est à 832 km. Let’s go !

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire