Australie, Western Australia

Kirup – le retour !

23 avril 2016

Notre première semaine à Kirup s’est résumée à : retour au boulot dur dur, vagabondage, un vendredi soir arrosé au caravan park, un samedi soir entre Français.

Nous sommes donc arrivés lundi soir. Nous avons décidé de faire notre première nuit de come-back au caravan park. Puis mardi, direction le boulot. Nous faisons toujours du pruning de pommiers.

pruning-apple

Cette fois-ci, ce sont uniquement des Pink Lady.

pink-lady

Nous n’avons travaillé que de 7h à 9h tellement il pleuvait. Maintenant, nos horaires sont 7h-15h30.
Mercredi, jeudi et vendredi nous avons eu de la pluie mais nous avons travaillé quand même. Ce n’est pas super agréable d’être gelé et collé à ses vêtements mais bon…
Le travail est assez monotone. La seule occupation que nous trouvons c’est de taquiner les milliers d’escargots, comme leur toucher les yeux (oui, c’est vraiment trrrès monotone…).

snails-pink-lady
Nous avons retrouvé des nids de souris et même rencontré cette étrange bestiole qu’est le phasme !

phasme

Marilyne a même découvert des oeufs sur une feuille, tellement jolis qu’ils pourraient rivaliser avec des perles de culture !

perle

Une petite grenouille handicapée (monopatte arrière ^^) nous a fait un petit coucou.

13016500_1155714961137218_754465086_o
Nos habitudes ont donc changé. Après le travail, nous filons au village d’à côté, Donnybrook, où nous squattons la douche de la piscine pour 3$ par personne, trouvons un peu de wifi à la bibliothèque, mangeons aux barbecues de l’Apple Funpark (parc pour enfants et parfois pour grands enfants 🙂 ), et faisons nos courses.

library-donnybrook

Vers 18h30, une fois la routine terminée, nous retournons à Kirup dormir dans le bush. Pas bien… mais envie d’économiser à fond ! Et puisque nous ne restons qu’un mois, c’est le bon moment pour ça.

Vendredi soir, nous avons repassé une nuit au caravan park pour faire une petite soirée avec les 7 jeunes qui restent (Français, Allemands et Japonais). Un très bon moment…
Samedi matin, après un tour au marché de Donny où nous n’avions jamais été malgré tout le temps passé dans le coin, nous nous posons tranquillement dans un parc. Le soir, nous avons une soirée barbecue avec une équipe de Français du travail.

Puis nous avons recommencé une nouvelle semaine et terminé (enfin ! ) la taille des pommiers. Un mercredi de repos forcé nous permettra de faire une autre soirée/journée avec des amis. L’occasion de faire un grand feu de camp et de jouer à la pétanque le lendemain.

capel-road-fire

Bien au chaud à côté du feu, nous avons passé une belle soirée

roof-top-tent

Le village des gnomes

D’ailleurs, cet après-midi là, nous avons emmené la voiture chez le garagiste de Kirup (oui, il y a un garage) pour un check complet avant de prendre la route pour le nord (plus de 4000km à affronter, il faut être vigilant). Nous lui laissons la voiture 1h. Pendant ce temps, les 3 mâles regardent un film et Marilyne fait la sieste dans le hamac. Il commence à faire vraiment frais dans le sud, ça nous motive encore plus à bouger vers le nord !
Nous retournons chercher Pony pour établir son bilan de santé. Il s’avère mitigé : toutes les pièces sont parfaites, aucune fuite n’est à déplorer, MAIS il y a un bruit bizarre dans le moteur qui n’annonce rien qui vaille… Nous demandons conseil au mécano qui nous dit de vite souscrire à la fameuse RAC (souvenez vous du dépannage) et de prendre la route en croisant les doigts. Nous sommes complètement dégoutés… Le 4X4 peut nous lâcher sans prévenir. Du coup, nous nous posons plein de questions…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire