Australie, Western Australia

Happy New Year !

2 janvier 2016

La vie au jour le jour, c’est aussi n’avoir pas de plan pour le réveillon le 31 décembre à 17h ! Nous sommes loin de tout et rien n’est organisé dans le coin. Nous finissons par établir une soirée pizzas avec Chris et Laura, le couple d’Allemands. En ce moment, ils gardent une maison de vacanciers et ils nous font profiter de leur confort : c’est tellement agréable de pouvoir s’asseoir dans un canapé ! Soirée tranquille, quelques verres, le feu d’artifices de Sydney à la télé (3h avant nous), souhaitage de bonne année (pendant les embrassades, Johann en profite pour casser un verre histoire de bien commencer) et direction dodo car tout le monde était épuisé. Le rythme que nous avons ici est différent de celui en France, nous ne nous couchons jamais tard, alors attendre minuit était une véritable lutte !

A défaut d'y être, nous l'aurons vu à la télé :)

A défaut d’y être, nous l’aurons vu à la télé 🙂

Petit aparté, Johann a soufflé dans le ballon avant la soirée ! Ils se sont jetés sur nous (il faut dire que nous ne passons pas inaperçus avec le véhicule de backpackers) mais heureusement, Monsieur était blanc comme neige !

Le jour de l’an

Et puis le 1er janvier, un “habitant” du CP nous dit qu’il y a un petit lac sympa à 30 minutes de là. Les jours de repos sont sacrés alors nous nous dépêchons d’enfiler notre petit-dej et en voiture Simone ! D’ailleurs, on nous avait promis 3 jours de répit pour le nouvel an. Une fois que nous avions tous sauté de joie et bien enregistré la bonne nouvelle, ils nous ont demandé de venir travailler samedi 2. Arf, pas grave…
Bref, arrivés au lac vers 10h, nous en faisons le tour à pied. Il s’agit de Greenbushes Pool, où beaucoup viennent se baigner et pêcher.

Greenbushes Pool

Greenbushes Pool

Et son petit ponton

Et son ponton

D’ailleurs, nous y reviendrons le lendemain avec deux Français et un couple d’Italiens avec qui nous travaillons, pour y faire une petite bouffe et camper pour la nuit.
Ensuite, nous nous dirigeons vers Mine Hole qui est une ancienne mine impressionnante. C’est une des plus importantes mine de lithium.

Greenbushes Mine

Greenbushes Mine

Puis nous décidons de prendre un deuxième petit-dej sur la route dans un “café” (ils ont conservé le nom français). Ici, un café n’est pas un bar : tu ne bois pas de café au bar et tu ne commandes pas de bière au café. On se fait un petit plaisir de bonne année, car on les limite beaucoup : une viennoiserie et une boisson. Miam miam !

Loin de la langouste du jour de l'an, mais c'était booonn !

Loin de la langouste du jour de l’an, mais c’était booonnn !

Et il faut se bouger, alors nous allons au lac vers chez nous. Nous étions seulement passés devant et tout le monde nous a dit de nous y arrêter. C’est chose faite. Petite rando improvisée autour du lac puis demi-tout direction le CP.

Grimwade Pool

Grimwade Pool

Grimwade Pool

Grimwade Pool

Et au fait, bonne année à tous !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply julie 10 janvier 2016 at 17 h 16 min

    Bonjour de France
    Tous mes meilleurs vœux à vous aussi. Que votre voyage continue à se poursuivre dans la même bonne humeur, au gré de vos rencontres.
    J’aime vous suivre dans votre voyage et vos péripéties. J’ai vu votre lien sur le blog d’une amie blogueuse. Je sais que jamais, je n’irai sur ce beau continent qui me fait rêver, d’autant plus que je ne veux pas prendre l’avion. L’Australie à pied, ça fait un peu loin. Alors, je voyage à travers vous.
    Ici, dans le nord de l’Auvergne, 8° aujourd’hui et gris. Mais, à 100km de chez moi, la neige a commencé à faire son apparition dans les Monts du Sancy. Il était temps. Elle est apparue juste au moment où les écoliers reprenaient le chemin de l’école. Mais, c’est ainsi, la nature, on ne la commande pas. Quoique, il arrivera bien un moment où on la domptera.
    *** vos fruits me donnent vraiment des envies folles de croquer dedans.
    Cordialement

    • Reply djoo 17 janvier 2016 at 5 h 22 min

      Merci pour le petit commentaire. Profitez bien de l’hiver et de la neige 😉

    Laisser un commentaire