Australie, Western Australia

Good Friday – Valley of the Giants

25 mars 2016

Déjà 5 jours que nous sommes ici ! Le temps passe trop vite.
Aujourd’hui c’est férié. C’est le week end de Pâques et le vendredi s’appelle Good Friday. Jenny trouve que nous avons assez bossé hier et nous laisse aujourd’hui en jour de repos. Nous allons pouvoir aller nous promener un peu.
Nous commençons la journée par un petit déjeuner avec entre autres une omelette à l’huile de truffe, excellente. Elle cuisine trop bien ! Après ça, nous passons plusieurs heures à gérer le blog. Ca nous prend toujours beaucoup de temps mais c’est important pour nous. Pendant ce temps, les 2 enfants s’occupent : le plus “grand” passe la tondeuse, assis comme un pro et le petit amène les langoustines à la main sans en avoir peur. Nous osons à peine les toucher et lui s’en fiche. Il les donnent à Jenny qui commence à les cuisiner pour ce soir. Nous allons encore être servis comme des rois.

Un peu avant midi, nous prenons la route de Walpole pour aller trouver le Walpole-Nornalup National Park. Nous faisons une escale aux Lane Pool Falls, des petites cascades situées à Northcliffe. Après 9km en voiture, nous finissons le dernier kilomètre à pied car un arbre gigantesque barre la route.

Stop tout !

Stop tout !

Nous arrivons au bout du kilomètre, pensant trouver les chutes d’eau et finalement il faut refaire 5km. Vu à la vitesse où le temps file et le programme de la fin de journée, nous n’avons pas le temps d’aller plus loin. Demi-tour sans trop de regrets car Jenny nous a dit qu’à cette période de l’année il n’y a pas beaucoup d’eau. 1h45 de route plus tard, nous débarquons à la Valley of the Giants Tree Top Walk. Il s’agit d’une promenade à travers les arbres sur une passerelle où la hauteur maximum atteint 40m.

On s'envoie en l'air

On s’envoie en l’air

Nous poursuivons la visite par un sentier au sol, en passant entre les karris et les tingles trees.

Un tindle tree qui est tombé, voici l'intérieur

Un tingle tree qui est tombé, voici l’intérieur

Et en voici un encore debout

Et en voici un encore debout

Depuis une semaine il fait tout gris, ce qui ne rend pas nos excursions aussi enthousiasmantes que nous le souhaiterions. Nous sommes super déçus d’avoir fait toute cette route et dépenser 38$ pour un truc aussi banal. Nous faisons un saut à la boutique de souvenirs pour rapporter une petite broutille à Jenny et nous rentrons car nous devons être vers 17h à la maison.

Les langoustines nous attendent. Elle les préfère froides, trempées dans du vinaigre blanc salé/poivré, posées sur des toasts beurrés croustillants. Une tuerie !

Jenny nous a raconté une anecdote : un jour en conduisant, seule dans sa voiture, elle longe une petite côte. Elle a à peine le temps de se rendre compte de ce qui se passe que les pattes arrières d’un kangourou traversent le toit du côté passager et patinent comme des folles à l’intérieur de la voiture. Nous ne sommes pas sûrs d’avoir compris si c’était cette fois-ci ou non mais le toit de la voiture a été arraché…
Parmi toutes les petites histoires qu’elle nous a raconté, il y a celle-là : sa maison a été construite il y a 5 ans et en 21 jours. Son mari étant déjà malade, tout le village s’est attelé à la création de leur chez-eux. Une belle histoire. Northcliffe comporte 400 habitants et environ 1000 personnes étaient présentes aux obsèques…

Et puis à 18h30 nous faisons une soirée cinéma. Nous enchaînons 2 films (sans sous-titres aïe aïe aïe) avant d’aller nous coucher.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Bernillon roger 27 mars 2016 at 16 h 11 min

    Que de beaux endroits, c’est magnifique ! Une mamie extra, super gentille, le cœur sur la main, c’est très rare chez nous en France.

  • Laisser un commentaire