Australie, Northern Territory

Good bye Western Australia – Hello Northern Territory

31 juillet 2016

A peine 30 minutes après être partis de Kununurra, nous passons la frontière de Northern Territory (NT = Territoire du Nord), le nouvel état où nous allons passer quelques jours/semaines/mois.
Il est interdit de traverser avec des fruits et légumes, des noix, du miel, des insectes ou quoi que ce soit collé sur son véhicule etc… alors un stop s’impose au poste de quarantaine à la frontière. Sauf pour nous, Johann dormait, et Marilyne qui conduisait n’a pas compris qu’il fallait s’arrêter hahaha. Pas grave, nous sommes en règle. Nous rajoutons 1h30 au fuseau horaire. Quand il est midi en France, il est 19h30 chez nous. Encore plus difficile pour se joindre !
Les plaques d’immatriculations ne sont plus écrites en bleu mais en rouge et la vitesse sur les « départementales » n’est pas de 110 mais 130 !
Ca fait bizarre de se dire que nous avons changé de coin ! Une page se tourne, nous n’aurions jamais imaginé passer autant de temps en WA. Déjà 10 mois se sont écoulés depuis notre arrivée… C’est incroyable…
Nous gardons de super souvenirs du Western Australia et c’est avec plaisir que nous pourrions y revenir un jour. Plein de moments resteront ici et dans nos têtes. Nostalgie !

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire